Agent d'accueil mairie
Offre n° O086240429001171
Publiée le 29/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SENILLE SAINT SAUVEUR
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Accueil mairie et/ou mairie annexe
Sous l'autorité du Maire et Maire adjoint et sous responsabilité secrétaire de mairie
Sous l'autorité du Maire et Maire adjoint et sous responsabilité secrétaire de mairie
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
• Assurer l’accueil des administrés
• Aider à la gestion du secrétariat général
• Assurer l’accueil des administrés
• Aider à la gestion du secrétariat général
Profils recherchés
Niveau requis : Bac
Compétences professionnelles :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
• Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d’occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public.
• Connaître les techniques de rédaction administrative.
• Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Qualités relationnelles :
• Maîtriser les techniques de communication
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Être patient, sérieux et efficace
• Être discret
• Être diplomate
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Compétences professionnelles :
• Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
• Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d’occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public.
• Connaître les techniques de rédaction administrative.
• Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Qualités relationnelles :
• Maîtriser les techniques de communication
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
• Être organisé, rigoureux et méthodique
• Être patient, sérieux et efficace
• Être discret
• Être diplomate
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Contact
Contact
05 49 93 02 00
Informations complémentaires
cv
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.