Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O086240522000128
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BONNES
Hôtel de ville - Pl. J.Baptiste Guiot
86300 BONNES
Lieu de travail
BONNES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie et de Monsieur le Maire, vous représentez l'image de la collectivité auprès des usagers. Rattaché(e) au service administratif, votre poste est composé de trois missions principales :
* Accueil physique et téléphonique,
* Gestion des dossiers du droit du sol et des demandes d'autorisation d'urbanisme,
* Gestion du Conseil Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir téléphoniquement et physiquement les administrés
Renseigner et orienter les usagers
Assurer l’ouverture et le tri du courrier
Diffuser des informations et des documents par voie d’affichage (externe et interne)
Rédiger des courriers administratifs
Envoyer des convocations à des réunions, commissions et conseils municipaux
Trier, classer et archiver les documents
• Chargé-e d’urbanisme
Expliquer les modalités et procédures des demandes d’urbanisme
Réceptionner les déclarations, assurer le suivi administratif des dossiers d’urbanisme
Contrôler les demandes et l’authenticité des documents fournis
Faire le lien avec les services d’urbanisme de Grand Poitiers.
Participer activement aux grands projets urbains et règlementaires (PLU, projets d'urbanisme, etc.).
Échange régulier avec l'élu en charge de l'urbanisme
* Gestion du Conseil Municipal :
Rédiger les délibérations et comptes-rendus du conseil municipal
Suivi du Conseil Municipal
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de bac à bac +2, vous justifiez, idéalement, d’une première expérience en Mairie.
Vous avez de très bonnes connaissances concernant l’environnement institutionnel des collectivités territoriales, les techniques d’accueil et d’écoute, les procédures administratives et législative en matière d’urbanisme.
Vous maîtrisez également les techniques rédactionnelles administratives et les outils informatiques.

- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail.
* Savoir prendre des responsabilités.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

Contact

Contact
05 49 56 40 17
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV et lettre de Motivation) par courrier à Monsieur le Maire - Mairie de Bonnes - Place Jean Baptiste Guiot - 86300 Bonnes ou par Mail (contact@bonnes86.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.