agent de distribution de bacs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240614001587
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004, Loudun (Vienne)
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - 25 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur, de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe de près de 140 agents qui œuvrent pour la mise en œuvre du projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs du projet portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Dans la liste des services à la population, nous retrouvons la gestion des déchets ménagers.
La Communauté de communes du Pays Loudunais a la responsabilité de la collecte et de l’élimination de tous les déchets ménagers produits sur le territoire. C’est sa mission de service public. Elle étend également ce service aux producteurs non ménagers (professionnels, administrations, associations…).
En 2025, elle mettra en œuvre la TEOMI (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative). Cela nécessite l’adaptation du matériel de collecte (bacs des usagers…), mission pour laquelle l’agent de distribution sera mobilisé.
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché.e à la Direction des services Techniques, et plus précisément au service de collecte en porte à porte, au sein d’une équipe constituée de 17 agents, votre activité s’articule autour des missions suivantes :
- remplacer les poubelles non conformes ;
- installer une puce d’identification sur les conteneurs qui n’en disposent pas ;
- saisir l’ensemble des données (numéro du bac, de la puce, adresse de livraison…) sur la feuille de distribution ;
- préparer les circuits de distribution en collaboration avec le Pôle Déchets ;
- préparer les bacs à distribuer ;
- faire un reporting des anomalies rencontrées lors des interventions sur le terrain ;
- informer les usagers sur les enjeux et le fonctionnement de la collecte et de la prévention des déchets ;
- accompagner le Pôle Déchets sur d’autres missions ponctuelles.

Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps complet à compter du 15 juillet 2024 !
Le temps de travail s’organise du lundi au vendredi, travail occasionnel le samedi – possible de travail en horaire de journée ou en horaire décalé suivant le besoin, travail en équipe.
La rémunération (environ 1800€ brut mensuel) est calculée sur la base d’un emploi de catégorie C (filière technique – adjoint technique) et se compose d’une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d’un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS pour l’octroi de prestations sociales (www.cnas.fr).
Le recrutement s’effectuera par voie contractuelle (CDD de 5 mois) dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité.
Profils recherchés
Qui êtes-vous ?
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et :
- vous avez la capacité à travailler en équipe ;
- vous êtes autonome ;
- vous savez vous orienter sur le territoire ;
- vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit ;
- vous savez utiliser les outils numériques (tablette ou ordinateur portable) ;
- vous aimez le relationnel ;
- vous êtes dynamique, motivé.e et force de proposition ;
- vous faite preuve d’esprit de polyvalence et de réactivité ;
- vous avez le sens du service public et en partagez les valeurs ;
- vous faites preuve de disponibilité.

Le Permis B est obligatoire pour la conduite des missions de ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.22.54.02
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires :
Directeur des services techniques : Stéphane Joguet
Directrice des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau

Le jury sera programmé début juillet 2024

Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 5 juillet 2024
A l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
Adresse postale : 2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr
Téléphone : 05 49 22 54 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.