Un Acheteur ou une Acheteuse - CDD 1 an

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086240802000580
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
84 rue des Carmélites, Poitiers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
résentation de la structure

Au sein de la Direction Achats – Moyens généraux et en collaboration avec les directions internes, l’acheteur ou l’acheteuse met en œuvre la politique d’achats de la collectivité en déclinant ses objectifs économiques, environnementaux et sociaux. Il ou elle assure, en mode projet achat, des achats efficaces, qualitatifs et économiquement performants.

Sous l’autorité de la Responsable du pôle Achats :
• Piloter, coordonner, négocier et réaliser les achats publics avec les objectifs de standardisation, de massification, d’optimisation et de développement durable
• Participer activement à la démarche de recensement, d’ajustement et de chiffrage des besoins sur ses portefeuilles achats, notamment lors de la préparation budgétaire, en collaborant étroitement avec les prescripteurs et les utilisateurs.
• Effectuer une veille permanente sur ses marchés (évolution de la demande, des caractéristiques des produits, visite des salons…),
• Mise au point préalable des modalités d’exécution avec les directions et les fournisseurs titulaires des marchés
• Suivre et contrôler les budgets de ses portefeuilles d’achat, évaluer la performance achat des fournisseurs et en effectuer le reporting.
• Accompagner les directions acheteuses dans l’élaboration de leurs marchés publics dans une démarche d’optimisation de leurs achats tant sur le plan juridique qu’économique
Missions / conditions d'exercice
Vos activités

• Passation des marchés, négociation
• Marketing achats : analyse des marchés fournisseurs, identifications des nouveaux fournisseurs, veille technologique et règlementaire, benchmark…
• Organisation de l’exécution des marchés
• Exécution et suivi des marchés
• Préparation des plans d’achat et des consultations
• Evaluation des achats
Profils recherchés
otre profil

• Connaissance des techniques et processus d’achats et du Code de la Commande publique
• Maîtrise de la communication écrite et orale
• Maîtrise des outils informatiques plus particulièrement Excel, Word et Powerpoint
• Bon relationnel et sens de la négociation interne et externe
• Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, polyvalence et réactivité.
• Esprit d’initiative, force de proposition et goût pour l’innovation.
• Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0549523535
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Pour de plus amples renseignements sur la politique de recrutement handicap, vous pouvez prendre contact avec M. Guillaume DUDOIGT, Référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr ou par l’accueil standard au 05 49 52 35 35.

Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ?
Merci de contacter Mme Nathalie Della-Valle, Responsable du pôle Achats 05 49 52 36 54, Mme Sylvie DUPOIRIER, Directrice Achats – Moyens Généraux au 05 49 52 37 02 M. Quentin BRAULT, chargé de recrutement au 05 49 30 22 51.

Notre offre vous intéresse ?
Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine
Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers
84 RUE DES CARMELITES
86000 POITIERS
ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.