Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O086250506000794
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 9 place de la mairie, La Puye (Vienne)
Poste à pourvoir le
13/06/2025
Date limite de candidature
05/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale de Mairie, l'agent(e) sera chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique du public, du secrétariat général, de la gestion de l'état civil, de l'urbanisme, du cimetière, de la rédaction des arrêtés de voirie, des inscriptions scolaire et périscolaires et du suivi des associations et de leurs demandes.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIR FAIRE :
- maitrise des techniques d'accueil du public
- bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur organisation
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées ;
- maitrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, zimbra) et des logiciels spécifiques (COSOLUCE, Stella)
- Bonne maitrise de la langue française et de l'orthographe et sens rédactionnel
- SAVOIR ETRE :
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Travail en équipe
- maitrise des techniques d'accueil du public
- bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur organisation
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées ;
- maitrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, zimbra) et des logiciels spécifiques (COSOLUCE, Stella)
- Bonne maitrise de la langue française et de l'orthographe et sens rédactionnel
- SAVOIR ETRE :
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 46 41 14
Informations complémentaires
Envoyer votre CV + lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
9 Place de la Mairie
86260 LA PUYE
Monsieur le Maire
9 Place de la Mairie
86260 LA PUYE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.