Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O086250512000777
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Allée Aubert de Tourny, Angliers (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Collaboratrice du Maire et des élus municipaux
- Sous le contrôle du maire, réalise l'ensemble des opérations et des activités de la compétence de la commune :
* secrétariat
* comptabilité
* personnel communal
* conseil municipal
* marchés publics
- Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et bureautique
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratif et technique à la charge de l'agent
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Alerter, analyser, échanger, consulter, proposer et conseiller en tant qu'Assistante de prévention
Profils recherchés
- connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique
- connaître et savoir appliquer les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public
- connaître et savoir appliquer le cadre règlementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- connaître et savoir gérer les équipement municipaux (salle des fêtes, cimetières, école, logement...)
- connaître et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite des projets
- connaître et savoir utiliser les outils informatiques
-* connaître les techniques de rédaction administrative
- qualité relationnelles et d'écoute
- capacités d'analyse et de synthèse
- réactivité et dynamisme
- être organisé, rigoureux et méthodique
- esprit d'initiative et de décision
- être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
- discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- sens du service public
- être diplomate
- être patient, sérieux et efficace
- maîtriser les techniques de communication
- capacité de travail en équipe
- disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 98 19 10
Informations complémentaires
Merci d'adresser à la Mairie d'Angliers un CV accompagné d'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.