Animateur périscolaire
Offre n° O086250605000464
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 rue du 8 mai 1945, Migné-Auxances (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
• Animation d'un cycle d'activités périscolaires
• Prise en charge des enfants et encadrement des animations
• Pointer les présences
• Accompagner les enfants pendant le temps du repas
• Effectuer le nettoyage et l’entretien des surfaces et locaux
• Ranger le matériel utilisé
• Trier et évacuer les déchets courants
• Prise en charge des enfants et encadrement des animations
• Pointer les présences
• Accompagner les enfants pendant le temps du repas
• Effectuer le nettoyage et l’entretien des surfaces et locaux
• Ranger le matériel utilisé
• Trier et évacuer les déchets courants
Missions / conditions d'exercice
• Animation d'un cycle d'activités périscolaires
Encadrer des activités éducatives et les associer aux différents cycles d'enseignement ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines ; bâtir des séances et supports d'animation ; coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet de classe ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité ; suivre et ajuster les dépenses liées aux activités ; sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
• Prise en charge des enfants et encadrement des animations
Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités ; respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu ; repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable ; travailler en équipe sur le temps de la pause ; sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires ; collaborer et assurer l'interface avec les professionnels de la restauration scolaire ; s'assurer du respect du programme d'alimentation individuel
• Pointer les présences
• Accompagner les enfants pendant le temps du repas
• Effectuer le nettoyage et l’entretien des surfaces et locaux
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites ; manipuler et porter des matériels et des machines ; effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation ; Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces ; laver les vitres ; identifier les différents matériaux ; respecter les conditions d'utilisation des produits ; différencier les produits acides et alcalins ; utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts, etc.)
• Ranger le matériel utilisé
• Trier et évacuer les déchets courants
Changer les sacs poubelles ; opérer le tri sélectif ; répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés ; contribuer aux économies d'eau et d'énergie
Encadrer des activités éducatives et les associer aux différents cycles d'enseignement ; faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines ; bâtir des séances et supports d'animation ; coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet de classe ; répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité ; suivre et ajuster les dépenses liées aux activités ; sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
• Prise en charge des enfants et encadrement des animations
Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités ; respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu ; repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable ; travailler en équipe sur le temps de la pause ; sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires ; collaborer et assurer l'interface avec les professionnels de la restauration scolaire ; s'assurer du respect du programme d'alimentation individuel
• Pointer les présences
• Accompagner les enfants pendant le temps du repas
• Effectuer le nettoyage et l’entretien des surfaces et locaux
Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites ; manipuler et porter des matériels et des machines ; effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter ; lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation ; Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces ; laver les vitres ; identifier les différents matériaux ; respecter les conditions d'utilisation des produits ; différencier les produits acides et alcalins ; utiliser des produits non-polluants (dosage, substituts, etc.)
• Ranger le matériel utilisé
• Trier et évacuer les déchets courants
Changer les sacs poubelles ; opérer le tri sélectif ; répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés ; contribuer aux économies d'eau et d'énergie
Profils recherchés
- Connaître les besoins fondamentaux de l’enfant et de son développement
- Connaître les différents partenaires et institutions évoluant dans le secteur de l’éducation
-Disponibilité, qualité relationnelle, sens du service public et du travail en équipe
- Connaître les différents partenaires et institutions évoluant dans le secteur de l’éducation
-Disponibilité, qualité relationnelle, sens du service public et du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 51 71 02
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à l'attention de Madame la Maire à personnel@migne-auxances.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.