Assistante de direction
Offre n° O086250715001042
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 Rue René Brégeard, Saint-Savin (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire Adjoint Administratif Principal 1ère classe
Descriptif de l'emploi
L'EPCC Abbaye de Saint-Savin sur Gartempe, gère le site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et également les sites dits de la Vallée des Fresques, répartis le long de la rivière Gartempe.
Missions / conditions d'exercice
Le poste ouvert d'assistant de direction comprend les missions suivantes :
• Assure le suivi régulier du Conseil d’Administration : relations avec le Président, organisation des réunions, secrétariat, rédaction des comptes-rendus et suivi des délibérations
• Assure l’organisation et la rédaction des comptes-rendus des réunions de service
• Assure l’organisation et le secrétariat des comités de pilotage et des commissions liés au projet de l’établissement (groupe de travail, projet de développement…)
• Organise et coordonne pour la direction la transmission des informations à l’interne ou à l’externe, avec les partenaires, les artistes ou les clients (courrier, rendez-vous, déplacements, presse)
• Responsable de l’élaboration des devis/réservations scolaires
• Responsable de l’organisation matérielle des séminaires et des accueils divers liés aux activités de l’EPCC (réservation des hébergements, etc.)
• Elabore et met à jour le recueil des procédures et des livrets d’accueil
• Assure le traitement du courrier
• Réalise la revue de presse
• Assure l’accueil téléphonique
Missions ponctuelles ou spécifiques
• Assiste le chargé de promotion/communication, notamment pour la diffusion de la communication, la participation aux réunions du club Tourisme d’affaires
• Peut assurer l’accueil du public dans le cadre de séminaires
• Gère les achats liés aux locations d’espaces pour les séminaires, conférences…
• Assure le suivi régulier du Conseil d’Administration : relations avec le Président, organisation des réunions, secrétariat, rédaction des comptes-rendus et suivi des délibérations
• Assure l’organisation et la rédaction des comptes-rendus des réunions de service
• Assure l’organisation et le secrétariat des comités de pilotage et des commissions liés au projet de l’établissement (groupe de travail, projet de développement…)
• Organise et coordonne pour la direction la transmission des informations à l’interne ou à l’externe, avec les partenaires, les artistes ou les clients (courrier, rendez-vous, déplacements, presse)
• Responsable de l’élaboration des devis/réservations scolaires
• Responsable de l’organisation matérielle des séminaires et des accueils divers liés aux activités de l’EPCC (réservation des hébergements, etc.)
• Elabore et met à jour le recueil des procédures et des livrets d’accueil
• Assure le traitement du courrier
• Réalise la revue de presse
• Assure l’accueil téléphonique
Missions ponctuelles ou spécifiques
• Assiste le chargé de promotion/communication, notamment pour la diffusion de la communication, la participation aux réunions du club Tourisme d’affaires
• Peut assurer l’accueil du public dans le cadre de séminaires
• Gère les achats liés aux locations d’espaces pour les séminaires, conférences…
Profils recherchés
Rigoureux et discret, ce poste nécessite de nombreuses compétences :
Savoir
Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint
Utilisation de doodle, wetransfer, dropbox
Maîtriser la langue française parfaitement, voire deux langues étrangères : anglais et japonais
Connaître le secteur du tourisme
Connaître la fonction publique territoriale
Savoir-faire
Prendre des notes et synthétiser l’information
Réaliser des comptes-rendus
Accueillir le public au téléphone et physiquement
Savoir-être
Autonome
Sens de l’organisation et de la rigueur
Qualité relationnelle
Devoir de réserve et de discrétion
Polyvalent
Savoir
Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint
Utilisation de doodle, wetransfer, dropbox
Maîtriser la langue française parfaitement, voire deux langues étrangères : anglais et japonais
Connaître le secteur du tourisme
Connaître la fonction publique territoriale
Savoir-faire
Prendre des notes et synthétiser l’information
Réaliser des comptes-rendus
Accueillir le public au téléphone et physiquement
Savoir-être
Autonome
Sens de l’organisation et de la rigueur
Qualité relationnelle
Devoir de réserve et de discrétion
Polyvalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0549843867
Informations complémentaires
Lettre de motivation détaillant l'expérience, accompagnée d'un CV.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.