Référent.e technique clientèle
Offre n° O086251029000779
            Publiée le 29/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                            
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        55 rue de Bonneuil Matours, Poitiers                                                                                                                        (Vienne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        28/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                            Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Rémunération indicative
                        29K - 33K € brut/annuel
                    Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable relation clientèle
                Missions / conditions d'exercice
Être le référent métier pour tous les aspects techniques et logiciels : 
*Instruire les demandes clientèle de niveau 2 (demandes adressées au Siège ou transmises par les centres) et assurer la rédaction des courriers de réponse,
*Assurer la transmission et le suivi des dossiers contentieux en lien avec le Service juridique (retours commissions abonnés, sinistres, protocoles),
*Assurer la préparation et le suivi des dossiers commissions « relations abonnés et solidarités» et la préparation des dossiers de la Médiation de l’eau,
*Assurer le relais auprès du prestataire de téléphonie sur les évolutions de paramètres (SVI, messages d’accueil),
*Faire l’interface entre les centres, le Siège et le SGC:
en interne, auprès des Responsables clientèle, des abonnés (réclamations niveau 2) et de la Cheffe de projet clientèle/ facturation/relève
en externe auprès des partenaires/prestataires (SGC, Agence de l’eau, communes…)
Assurer la coordination transversale du service relation client :
*Assister la Responsable de service dans la mise en œuvre de procédures clientèle et leur suivi,
*Accompagner le service assainissement sur la gestion de la relation clientèle (référente téléphonie, coordination des process de traitement des réclamations en prévention de la phase contentieuse, information quant aux évolutions de traitement des réclamations, support au traitement de certains dossiers),
*Produire les indicateurs d’activités du service relation client en lien avec les centres (téléphonie, réclamations…)
Être le Référent métier de l’Agence en ligne :
*Effectuer le recettage des versions, Actualiser les contenus, Mettre à jour des actualités, *Suivre les connexions, Gérer les dysfonctionnements, Contrôler le suivi du traitement des données, Assurer le classement et l’archivage
Assurer en l’absence de la Responsable de la relation clientèle:
*le suivi et la gestion du service clientèle du Siège, la participation à des cellules de crise ou autres instances, Animer des réunions de coordination
*Assurer la représentation du service relation client auprès de partenaires
                *Instruire les demandes clientèle de niveau 2 (demandes adressées au Siège ou transmises par les centres) et assurer la rédaction des courriers de réponse,
*Assurer la transmission et le suivi des dossiers contentieux en lien avec le Service juridique (retours commissions abonnés, sinistres, protocoles),
*Assurer la préparation et le suivi des dossiers commissions « relations abonnés et solidarités» et la préparation des dossiers de la Médiation de l’eau,
*Assurer le relais auprès du prestataire de téléphonie sur les évolutions de paramètres (SVI, messages d’accueil),
*Faire l’interface entre les centres, le Siège et le SGC:
en interne, auprès des Responsables clientèle, des abonnés (réclamations niveau 2) et de la Cheffe de projet clientèle/ facturation/relève
en externe auprès des partenaires/prestataires (SGC, Agence de l’eau, communes…)
Assurer la coordination transversale du service relation client :
*Assister la Responsable de service dans la mise en œuvre de procédures clientèle et leur suivi,
*Accompagner le service assainissement sur la gestion de la relation clientèle (référente téléphonie, coordination des process de traitement des réclamations en prévention de la phase contentieuse, information quant aux évolutions de traitement des réclamations, support au traitement de certains dossiers),
*Produire les indicateurs d’activités du service relation client en lien avec les centres (téléphonie, réclamations…)
Être le Référent métier de l’Agence en ligne :
*Effectuer le recettage des versions, Actualiser les contenus, Mettre à jour des actualités, *Suivre les connexions, Gérer les dysfonctionnements, Contrôler le suivi du traitement des données, Assurer le classement et l’archivage
Assurer en l’absence de la Responsable de la relation clientèle:
*le suivi et la gestion du service clientèle du Siège, la participation à des cellules de crise ou autres instances, Animer des réunions de coordination
*Assurer la représentation du service relation client auprès de partenaires
Profils recherchés
Issu·e d’une formation BTS management commercial opérationnel ou équivalent avec une expérience souhaitée dans la relation clientèle. 
Pourvu-e de qualités en matière rédactionnelles et de gestion de réclamations, vous mettez en exergue votre sens de l'écoute, vos capacités à vous adapter aux changements et à gérer les conflits. Vous serez capable de travailler en autonomie, avec rigueur et discrétion. Vos connaissances des techniques de gestion de conflits et de gestion de la réclamation seront de vrais atouts pour réussir cette prise de fonction.
Vous serez également en mesure de réaliser divers documents et courriers en lien avec la gestion des abonnés.
                Pourvu-e de qualités en matière rédactionnelles et de gestion de réclamations, vous mettez en exergue votre sens de l'écoute, vos capacités à vous adapter aux changements et à gérer les conflits. Vous serez capable de travailler en autonomie, avec rigueur et discrétion. Vos connaissances des techniques de gestion de conflits et de gestion de la réclamation seront de vrais atouts pour réussir cette prise de fonction.
Vous serez également en mesure de réaliser divers documents et courriers en lien avec la gestion des abonnés.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            05.49.61.61.22
                        Informations complémentaires
                            Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l’établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
Le poste est ouvert en Catégorie B, au grade De rédacteur à rédacteur principal de 1ere classe
Permis B
Candidature (CV et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail avant le 16/09/2024 : recrutement@eauxdevienne.fr
                        Le poste est ouvert en Catégorie B, au grade De rédacteur à rédacteur principal de 1ere classe
Permis B
Candidature (CV et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail avant le 16/09/2024 : recrutement@eauxdevienne.fr
Adresse de l'employeur
                            EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
>55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
                        >55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
