CHARGÉ DE MISSION DU CENTRE DE RESSOURCES TERRITORIALES (CRT) POUR PERSONNES ÂGÉES F/H

Offre n° O086251106000224
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 Pl. Gambetta - BP 4, Naintré (Vienne)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le Président du CCAS de la commune de Naintré recrute un(e) chargé(e) de mission du CRT
Commune de 6000 habitants, 2ème commune de la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault située à 30 minutes de Poitiers et 50 minutes de Tours, sur la RD 910, et accessible par l’A10,

Le/La Chargé(e) de projet CRT pilote la conception, la planification et la mise en œuvre du projet CRT, en garantissant la cohérence entre les besoins identifiés, les objectifs fixés et les moyens mobilisés. Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la directrice de l’EHPAD
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
Définition et cadrage du projet CRT
Analyser les besoins et définir les objectifs du projet en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Rédiger le cahier des charges, le plan de projet et les outils de suivi.
Identifier les risques potentiels et élaborer des plans d’action préventifs et correctifs.
Élaborer, suivre et ajuster le planning global du projet.
Coordonner et animer les équipes impliquées (interne et externe).
Mettre en place une gouvernance de projet et assurer une communication fluide entre tous les acteurs.
Produire et tenir à jour les documents de suivi (compte rendus, tableaux de bord, rapports d’avancement, bilans).

Missions secondaires
1. Accompagnement à la mise en œuvre d’un plan d’amélioration continue
Participer à la mise à jour et à l’harmonisation des documents de référence de l’EHPAD (procédures, plan de gestion de crise, etc.).

2. Recherche et développement de sources de financement
Identifier et solliciter des dispositifs de financement publics ou privés (appels à projets, subventions, partenariats).
Monter des dossiers de financement (ex. : projet de climatisation ou autres projets d’investissement).
Profils recherchés
PROFIL
Savoirs et savoir-faire :
Maîtrise du cadre réglementaire et institutionnel des EHPAD, compréhension des enjeux du secteur médico-social.
Maîtrise des outils de gestion de projet (planification, reporting, pilotage budgétaire).
Bonne connaissance du fonctionnement des EHPAD et de l’environnement médico-social.
Compétences rédactionnelles solides (rédaction de cahier des charges, rapports, dossiers de financement).
Maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire.
Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22)

Savoir être :
Autonomie et sens de l’initiative.
Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
Capacité à travailler en transversalité et à coordonner plusieurs interlocuteurs.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Qualités relationnelles et sens de la communication, capacité d’écoute
Réactivité et adaptabilité face aux imprévus.

Formation : Bac +5 dans le domaine du management des établissements médico-sociaux ou équivalent.
Expérience : Une première expérience en gestion de projet dans le secteur médico-social ou public serait un atout.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.49.90.03.65
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL
Complet, 36h45 hebdomadaire
5 semaines de congés annuels et 11 jours de RTT (pour 1 an)
Rémunération statutaire + prime segur + régime indemnitaire (IFSE/CIA) + prime annuelle versée en 2 fois

Candidature à adresser jusqu'au 23/11/2025 à :
Mr Le Président – CCAS de Naintré – 19 place Gambetta – CS 40 005- 86530 NAINTRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.