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Offre n° O086251202001259
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place d'Aumetz, Roiffé (Vienne (86))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public.
Constitue les actes en matière d’état-civil, mariage, naissance, décès
Délivre les livrets de familles et assure la tenue administrative des registres.
Renseigne et mène à bien le recensement militaire.
Assure diverses tâches de secrétariat, gère les relations avec les associations et le suivi des réservations de salles
Constitue les actes en matière d’état-civil, mariage, naissance, décès
Délivre les livrets de familles et assure la tenue administrative des registres.
Renseigne et mène à bien le recensement militaire.
Assure diverses tâches de secrétariat, gère les relations avec les associations et le suivi des réservations de salles
Missions / conditions d'exercice
- ADMINISTRES :
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion et suivi des demandes
Suivi administratif de la distribution des sacs poubelles (point de regroupement)
- SECRETARIAT :
Ouverture du courrier
Rédaction courriers, classement, archivage
Gestion des clés
- ETAT CIVIL :
Rédaction des actes : Naissance, Mariage, décès et transcription de décès, Reconnaissance anticipée, Pacs, Baptême civil, changement Nom, Prénom
Préparation administrative et matériel des mariages, Pacs, Baptême civil
Gestion des demandes de copies d’actes
Duplicata livret de famille
Tenue et clôture annuelle des registres
- RECENSEMENT MILITAIRE :
Préparer les dossiers et attestations
Faire les déclarations trimestrielles
- MAGASIN : Tableaux de bord financiers
Ventes mensuelles pains, viennoiseries et pâtisseries / suivi annuel / ventes mensuelles par famille
- CANTINE :
Gestion des inscriptions Cantine, Menus à taper et envoi aux parents
Tableau de suivi : Présence cantine mensuelle, tableau températures et feuilles de traçabilité.
- ASSOCIATIONS :
Gestion des demandes et du courrier
Suivi des événements : débits de boisson, prêt de matériel, photocopies et autres
Mise à jour du dossier juridique et financier
- SALLES COMMUNALES :
Enregistrer et assurer le suivi des locations du Foyer et de la SDF
Effectuer les états des lieux entrants et sortants
Préparer le dossier de facturation
- COMMUNICATION :
Bulletin municipal - Affiches
Gestion du panneau d’informations et de la page Facebook
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion et suivi des demandes
Suivi administratif de la distribution des sacs poubelles (point de regroupement)
- SECRETARIAT :
Ouverture du courrier
Rédaction courriers, classement, archivage
Gestion des clés
- ETAT CIVIL :
Rédaction des actes : Naissance, Mariage, décès et transcription de décès, Reconnaissance anticipée, Pacs, Baptême civil, changement Nom, Prénom
Préparation administrative et matériel des mariages, Pacs, Baptême civil
Gestion des demandes de copies d’actes
Duplicata livret de famille
Tenue et clôture annuelle des registres
- RECENSEMENT MILITAIRE :
Préparer les dossiers et attestations
Faire les déclarations trimestrielles
- MAGASIN : Tableaux de bord financiers
Ventes mensuelles pains, viennoiseries et pâtisseries / suivi annuel / ventes mensuelles par famille
- CANTINE :
Gestion des inscriptions Cantine, Menus à taper et envoi aux parents
Tableau de suivi : Présence cantine mensuelle, tableau températures et feuilles de traçabilité.
- ASSOCIATIONS :
Gestion des demandes et du courrier
Suivi des événements : débits de boisson, prêt de matériel, photocopies et autres
Mise à jour du dossier juridique et financier
- SALLES COMMUNALES :
Enregistrer et assurer le suivi des locations du Foyer et de la SDF
Effectuer les états des lieux entrants et sortants
Préparer le dossier de facturation
- COMMUNICATION :
Bulletin municipal - Affiches
Gestion du panneau d’informations et de la page Facebook
Profils recherchés
NEANT
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
