Chargé de mission contractualisation et revitalisation du territoire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087230501030317
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES POL
1 avenue Voltaire
87200 SAINT-JUNIEN
Lieu de travail
SAINT-JUNIEN
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Porte Océane du Limousin - 26 000 habitants - recrute un chargé de mission contractualisation et revitalisation du territoire à temps complet

Filières administrative ou technique
Catégories A ou B
Cadres d'emplois des Attachés, Rédacteurs, Ingénieurs ou Techniciens

Rémunération : statutaire plus régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1) suivi et animation des différentes contractualisations dans lesquelles est engagée la Communauté de Communes et notamment :
- Le CRTE (Contrat de Relance et Transition Ecologique) avec l'Etat
- Les CDDI (Contrats départementaux de développement intercommunal)
Dans ce cadre, il/elle sera l'interlocuteur privilégié des différents partenaires, s'assurera de la mise à jour des contrats, de la programmation des comités techniques ou de pilotage. Il/elle pourra également venir en appui sur d'autres dispositifs partenariaux menés dans la collectivité (CTG avec la CAF).
Il/elle veillera également à la centralisation et au suivi des demandes de subventions effectuées par la CC POL (DETR, DSIL, Fonds Vert...) dans le cadre des dispositifs mis en place par l'Etat ou d'autres partenaires institutionnels.
A travers une veille permanente, il/elle détectera les différents dispositifs, appels à projets et fonds de concours dont est susceptible de bénéficier la Communauté de Communes dans la réalisation de ses projets. Il/elle sera mobilisé pour construire les dossiers de candidature nécessaires.
Dans le cadre d'une mise à disposition partielle auprès du Syndicat Mixte Charente et Limousin, regroupant 3 EPCI (CC Porte Océane du Limousin, CC Ouest Limousin, CC Charente Limousine), l'agent contribuera au suivi et à l'animation du contrat de Transitions et de développement avec la Région Nouvelle-Aquitaine à l'échelle de ce nouveau territoire de contractualisation.

2) Suivi de l'Opération de Revitalisation du Territoire, menée dans le cadre du programme Petites Villes de demain sur 2 communes de la CC POL.
- Coordination du programme (convocation du comité technique et du comité de pilotage, suivi de la maquette financière en lien avec les services et partenaires de la CCPOL)
Mise en place d'actions de concertation, de réunions publiques.
Profils recherchés
PROFIL ET QUALITES REQUISES :
- Connaissance de l'environnement administratif des collectivités territoriales
- Expérience dans le domaine de la contractualisation souhaitée
- Disponibilité
- Capacité à travailler en transversal et de façon autonome
- Permis B exigé.

Contact

Contact
0555021460
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2023.

Faire acte de candidature par courrier adressé à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin – 1, Avenue Voltaire - 87200 SAINT-JUNIEN au plus tard le 30 juin 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.