Secrétaire dominante sociale en MDD (F/H)
Offre n° O087230501045071
Publiée le 23/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
24/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Secrétaire dominante sociale en MDD (F/H) (référence 108/2022)
Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème Classe
Rédacteur principal 1ère Classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2e classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégorie :
B ou C
Pôle / Direction :
Maison du département Sud agglomération
Services sociaux
Lieu de travail :
Maison du département de Limoges - Résistance Limousine
2, rue de la résistance limousine - 87000 Limoges
Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème Classe
Rédacteur principal 1ère Classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2e classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :
Titulaire ou recrutement direct
Filière :
Administrative
Catégorie :
B ou C
Pôle / Direction :
Maison du département Sud agglomération
Services sociaux
Lieu de travail :
Maison du département de Limoges - Résistance Limousine
2, rue de la résistance limousine - 87000 Limoges
Missions / conditions d'exercice
Place(é) sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la MDD - services sociaux, l'agent assure des activités de secrétariat, la gestion de dossiers et de procédures relevant d'une des thématiques sociales de la MDD en lien avec le responsable en charge du domaine.
A ce titre l'agent devra :
Assurer les activités de secrétariat de la MDD :
- Accueillir, renseigner et/ou orienter le public et les partenaires (accueil physique et téléphonique),
- Effectuer la saisie informatique des enquêtes, des rapports divers, des courriers,
- Participer à la diffusion des informations et des formulaires au sein de la MDD,
- Assurer le suivi des dossiers et des procédures liées aux missions de la MDD et le cas échéant la logistique de la MDD et le suivi des congés.
Gérer les dossiers et les procédures relevant des thématiques sociales (notamment l'Aide Sociale à l'Enfance) :
- Assurer le suivi administratif de l'ensemble des dossiers et procédures liées aux thématiques,
- Instruire et traiter les demandes,
- Rédiger tous types de courriers, (convocations aux instances, éligibilité aux dispositifs,...),
- Saisir informatiquement et gérer les données dans les logiciels métiers (notamment Iodas et Horus),
- Préparer les dossiers pour les commissions et réunions avec les partenaires : compiler les documents...,
- Participer aux différentes commissions et instances en lien avec la thématique.
Contribuer aux études et à la transmission d'information :
- Assister les cadres enfance dans l'élaboration d'études, de statistiques et de suivi des délais (ex : bilan d'activité, rapports, synthèses, audiences...),
- Répondre aux sollicitations du Pôle en participant aux études,
- Assurer l'information et la transmission des convocations, notes et rapports aux partenaires et au PSEIE.
L'agent pourra être identifié assistant de prévention.
A ce titre l'agent devra :
Assurer les activités de secrétariat de la MDD :
- Accueillir, renseigner et/ou orienter le public et les partenaires (accueil physique et téléphonique),
- Effectuer la saisie informatique des enquêtes, des rapports divers, des courriers,
- Participer à la diffusion des informations et des formulaires au sein de la MDD,
- Assurer le suivi des dossiers et des procédures liées aux missions de la MDD et le cas échéant la logistique de la MDD et le suivi des congés.
Gérer les dossiers et les procédures relevant des thématiques sociales (notamment l'Aide Sociale à l'Enfance) :
- Assurer le suivi administratif de l'ensemble des dossiers et procédures liées aux thématiques,
- Instruire et traiter les demandes,
- Rédiger tous types de courriers, (convocations aux instances, éligibilité aux dispositifs,...),
- Saisir informatiquement et gérer les données dans les logiciels métiers (notamment Iodas et Horus),
- Préparer les dossiers pour les commissions et réunions avec les partenaires : compiler les documents...,
- Participer aux différentes commissions et instances en lien avec la thématique.
Contribuer aux études et à la transmission d'information :
- Assister les cadres enfance dans l'élaboration d'études, de statistiques et de suivi des délais (ex : bilan d'activité, rapports, synthèses, audiences...),
- Répondre aux sollicitations du Pôle en participant aux études,
- Assurer l'information et la transmission des convocations, notes et rapports aux partenaires et au PSEIE.
L'agent pourra être identifié assistant de prévention.
Profils recherchés
Savoirs :
CAP ou BEP (dans le domaine du secrétariat), ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance des techniques de secrétariat,
Connaissance parfaite des règles d'orthographe et de grammaire,
Connaissance de l'environnement institutionnel.
Savoir-faire :
Sens de l'accueil,
Très bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation, de rigueur et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.
Savoir-être :
Respect de la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelles,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.
CAP ou BEP (dans le domaine du secrétariat), ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance des techniques de secrétariat,
Connaissance parfaite des règles d'orthographe et de grammaire,
Connaissance de l'environnement institutionnel.
Savoir-faire :
Sens de l'accueil,
Très bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers,
Qualité d'organisation, de rigueur et d'adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l'Institution.
Savoir-être :
Respect de la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d'écoute,
Qualités relationnelles,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.
Contact
Informations complémentaires
PERSONNE A CONTACTER :
Madame Isabelle BORIE
Directrice par intérim de la Maison du département
Sud Agglomération - services sociaux
05.55.11.95.37
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 108/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu'au 24/06/2023 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Madame Isabelle BORIE
Directrice par intérim de la Maison du département
Sud Agglomération - services sociaux
05.55.11.95.37
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 108/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu'au 24/06/2023 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.