Chargé(e) d'études financières (F/H)

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Offre n° O087231201283925
Publiée le 07/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE
11 rue françois chénieux - cs 83112
87031 Limoges cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) d'études financières (F/H) (référence 252/2023)

Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe

Conditions d'accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle

Filières :
Administrative

Catégorie :
B

Pôle / Direction :
Pôle personnes âgées, personnes handicapées
Sous-Direction établissements et services personnes âgées

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la sous-directrice établissements et services personnes âgées, l'agent alloue les financements et négocie les objectifs des établissements et services destinés à cette population.
A ce titre l'agent devra :

- Négocier le budget de fonctionnement et fixer les tarifs ou dotations des établissements et services sociaux ou médico-sociaux habilités à l'aide sociale départementale ou conventionnés pour accueillir des personnes âgées dépendantes, dans le respect du cadre budgétaire défini par l'Assemblée départementale et des projets des structures,
- Procéder à l'étude des comptes administratifs,
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement et la situation financière,
- Analyser les EPRD (Etat prévisionnel des recettes et des dépenses) et ERRD (Etat réalisé des recettes et des dépenses) des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes),
- Participer aux campagnes de statistiques,
- Participer aux réunions CPOM (Contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens) le cas échéant,
- Participer à des missions de contrôle (sur place et sur pièces),
- Assurer une mission de conseil auprès des établissements et services,
- Effectuer le suivi administratif des dossiers (traitement du courriel, rédaction de notes).
Profils recherchés
Savoirs :
Formation BAC ou équivalent souhaitée et/ou expérience,
Connaissances des techniques budgétaires et comptables,
Maîtrise de l'analyse financière,
Maîtrise de la réglementation applicable en matière de prestations pour les personnes âgées.

Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques,
Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse,
Sens de l'initiative,
Aptitude à la négociation,
Capacités d'organisation et rigueur,
Sens du travail en équipe.

Savoir-être :
Qualités relationnelles,
Réactivité et disponibilité,
Aptitude à la transversalité,
Capacité d'écoute et de discrétion,
Respect des procédures validées par l'Institution

Contact

Informations complémentaires
PERSONNES A CONTACTER :

Madame Julie MENARD
Sous-directrice établissements et services personnes âgées
05.44.00.11.31

Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées- personnes handicapées
05.44.00.11.32

Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 252/2023
- d'un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu'au 07/01/2024 inclus

Merci de déposer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@haute-vienne.fr

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.