Chargé de gestion locative et foncière (F/H)

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Offre n° O087240307000568
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIMOGES (DRH R - POLE 1)
9 PLACE LEON BETOULLE
87031 LIMOGES CEDEX
Lieu de travail
LIMOGES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de chargé de gestion locative et foncière – rédacteur / rédacteur principal est à pourvoir à direction de l’action foncière et immobilière, service gestion du patrimoine.

L’agent sera placé sous l’autorité du chef de service gestion du patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des ensembles immobiliers (bâtis ou non bâtis) relevant de son portefeuille :
- Assurer la gestion administrative des locaux : attribution des immeubles, suivi et instruction des demandes, contrôle des assurances des occupants, commercialisation des immeubles ;
- Rédiger et suivre l’exécution des conventions et des baux ;
- Participer aux assemblées générales de copropriétés ;
- Commander des diagnostics techniques.

Gestion technique des immeubles relevant de son portefeuille :
- Instruire et suivre les demandes d’intervention ;
- Réaliser les états des lieux entrants et sortants ;
- Gérer les litiges et suivre les sinistres ;
- Assurer le suivi technique et la surveillance des immeubles relevant des réserves foncières.

Gestion financière :
- Suivre l’exécution comptable des contrats : facturation, gestion des prélèvements automatiques, régularisation des charges, révision des loyers, établissement des bons de commande et contrôle des factures ;
- Assurer le suivi des impayés de loyers ;
- Préparer et suivre l’exécution du budget.

Amélioration continue et qualité de service :
- Connaître, maîtriser et appliquer les procédures applicables ;
- Rendre compte des dysfonctionnements et des non-conformités rencontrés ;
- Apporter les corrections nécessaires et être force de propositions quant aux actions correctives et préventives ;
- Participer à la dynamique globale d’amélioration continue du service.
Profils recherchés
- Connaissances juridiques concernant les baux et la gestion immobilière
- Connaissance des règles de comptabilité publique
- Maîtrise des outils informatiques : bureautiques, SIG et financiers notamment ASTRE
- Sens de l’écoute et discrétion professionnelle
- Savoir rédiger et synthétiser
- Savoir rendre compte
- Faire preuve d’autonomie et de réactivité
- Être en capacité à anticiper et à prendre des initiatives
- Être en capacité à gérer les priorités et urgences

Contact

Contact
0555456413
Informations complémentaires
Les candidats intéressés par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Damien MOUNEAU au 05.55.45.98.97

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par voie dématérialisée via le lien indiqué.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.