Conducteur d'opérations F/H

Offre n° O087240418000159
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIMOGES (CB)
9 PLACE LEON BETOULLE
87031 LIMOGES CEDEX
Lieu de travail
LIMOGES CEDEX
Poste à pourvoir le
21/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Deux postes de conducteur d’opérations sont à pourvoir à la direction du patrimoine immobilier et de la construction, service gestion du patrimoine immobilier et construction.

Les agents seront placés sous l’autorité du chef de service.
Missions / conditions d'exercice
- Aider le maître d’ouvrage dans les programmes de travaux : aide à l’expression des besoins des services, formaliser les besoins, organiser des réunions le cas échéant et rédiger les comptes-rendus ;

- Aider le maitre d’ouvrage au pilotage de projets avec une maitrise d’œuvre externe (éventuellement) ;

- Réaliser les études techniques, descriptifs techniques et CCTP relatifs aux travaux dans le patrimoine bâti : rédiger les pièces écrites des CCTP et organiser les échanges avec le bureau d’études pour l’élaboration de ces pièces ;

- Assurer les commandes auprès des entreprises de travaux : demandes de devis aux entreprises dans le respect de la commande publique ;

- Suivre la réalisation des travaux neufs ou rénovation : suivre la réalisation des travaux, assurer la certification de service fait, organiser et piloter les chantiers ;

- Assurer le suivi d’un portefeuille de patrimoine : participer aux visites de la commission communale de sécurité, proposer un programme de travaux annuel pour mise aux normes de sécurité et d’accessibilité, échanger avec les directions sur leurs besoins et identifier les besoins budgétaires annuels pour la réalisation de travaux.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Connaissances des métiers techniques et réglementaires, et veille réglementaire liée à l’accessibilité et à la sécurité des bâtiments.
- Connaissance du code des marchés publics ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Maîtrise des outils informatiques.
- Savoir entretenir ses connaissances techniques, juridiques et réglementaires.
- Savoir hiérarchiser afin de prioriser l’activité.
- Qualités relationnelles : écoute, pédagogie, discrétion, …
- Permis B.

Contact

Contact
0555454961
Informations complémentaires
Les agents intéressés par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Julien GRAINDORGE au 05.55.45.65.73.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature par voie dématérialisée à l'aide du lien ci-dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.