Secrétaire médicale

Offre n° O087241129001059
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs - BP 339, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE - Chèques déjeuners - Participation à la protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Le service de médecine préventive suit l'état de santé des agents territoriaux
du département et doit adapter en permanence les postes de travail aux contraintes physiologiques et psychologiques de l'homme.
Le service de médecine du travail du CDG87 comprend 4 médecins et 1 infirmière.
Il est rattaché au pôle Prévention et santé au travail qui compte également les services Prévention des risques professionnels et Maintien dans l'emploi/Handicap.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat/accueil du pôle prévention et santé au travail (en binôme) :
- Préparation et rédaction des documents administratifs et médicaux
- Assistance et conseil auprès des collectivités et des agents
- Gestion des plannings et des convocations des médecins et de l'infirmière
- Création, vérification et mise à jour des dossiers médicaux des agents
- Contact avec les collectivités pour mise à jour fichiers du personnel et organisation des visites sur site ou au CDG
- Établissement des RDV avec les collectivités et/ou les agents
- Préparation et envoi des convocations
- Suivi des vaccinations et réalisation des plannings de vaccination
- Accueil des agents, orientation vers les médecins (au CDG et sur sites extérieurs)
- Réalisation des visio-tests et audiogrammes (au CDG et sur sites
extérieurs)
- Gestion du stock de vaccins et du petit matériel médical
- Établissement et suivi des conventions avec les collectivités pour les vaccinations
- Demande de devis et négociations commerciales pour le matériel médical et les vaccins
- Suivi administratif des dossiers médicaux : saisie des comptes-rendus médicaux, lien avec le conseil médical, mise à jour de fichiers de gestion, classement, archivage, ...
- Compte-rendu des réunions de service
- Courriers des médecins
- Rapports annuels d'activité
- Coordination des plannings des 3 services du pôle et soutien ponctuel lors de certains évènements (conférences, ...)
- Gestion du progiciel médecine, mise à jour, contact avec l'assistance en cas de panne ou de questions particulières
- Gestion des appareils audios et visio : contact avec l'assistance pour les opérations annuelles d'étalonnage
- Contact avec l'assistance dépannage pour tout matériel médical
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de la fonction publique territoriale et des structures (collectivités territoriales et établissements publics)
Connaissance générale du statut des agents (titulaires et non titulaires)
Connaissance des positions administratives en cas d’indisponibilité
Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise de l’outil informatique

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Savoir gérer un dossier médical
Savoir réaliser des tests paramédicaux

Savoir-être :
Maîtrise de soi
Sens de l’écoute
Empathie
Disponibilité
Diplomatie
Autonomie et réactivité
Polyvalence
Patience
Organisation
Discrétion professionnelle et respect du secret médical

Contact et modalités de candidature

Contact
0555300840
Informations complémentaires
Pour toute information, vous pouvez contacter Mme Ariane DESDAMES, Médecin référent au 05.55.30.08.58
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 31 décembre par courrier à :
Madame la Présidente
Centre Départemental de Gestion de la Haute-Vienne
55 rue de l'Ancienne Ecole Normale d'Instituteurs
BP 339
87009 LIMOGES CEDEX
ou par courriel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.