Agent administratif polyvalent
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O087241216000205
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue de la Mazelle, Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + NBI
Descriptif de l'emploi
La commune de Bonnac la Côte recherche un agent administratif polyvalent pour un emploi permanent à temps complet à compter du 1er février 2025.
Placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Services, l’agent assure la gestion de la comptabilité, des ressources humaines et d’autres tâches administratives diverses ainsi que la suppléance de l’agent d’accueil.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Placé sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Services, l’agent assure la gestion de la comptabilité, des ressources humaines et d’autres tâches administratives diverses ainsi que la suppléance de l’agent d’accueil.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Assurer la gestion des ressources humaines
Elaborer les actes administratifs relatifs aux RH (contrats, positions, etc…)
Réaliser la paie des agents
Assurer la correspondance avec le COS
Assurer le suivi des visites médicales des agents
Assurer les inscriptions aux formations des agents
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Suivi de l’absentéisme, des dossiers assurance statutaire
• Assurer la gestion des élections
- Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations.
- Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
- Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
- Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement)
• Assurer la gestion de la comptabilité
Assurer le mandatement de l’investissement et du fonctionnement
Réaliser les P503
Assurer la facturation des services périscolaires (garderie, alsh, cantine)
Exécuter les marchés publics
Assurer la gestion des régies
Suivre les flux financiers de mise à disposition avec Limoges Métropole
• Gérer les assurances
Déclarer les sinistres de la collectivité
Réaliser l’assurance des bâtiments, véhicules etc.
Suivre les remboursements effectués
• Assurer l’accueil du public physique et téléphonique ainsi que la tenue de l’agence postale communale en cas d’absence de l’agent en charge
Répondre aux demandes des administrés et les orienter si besoin, gérer les mails
Assurer la tenue de l’APC : dépôt et retrait d’objets, affranchissement, services bancaires, vente de produits etc.
Traiter les demandes d’urbanisme
Effectuer les diverses missions du poste : réservation de salles, état-civil, cimetière, urbanisme etc.
- Possibilité d’être mobilisé les week-ends et jours fériés, avec récupération.
- Travail un samedi matin sur deux.
• Assurer la gestion des ressources humaines
Elaborer les actes administratifs relatifs aux RH (contrats, positions, etc…)
Réaliser la paie des agents
Assurer la correspondance avec le COS
Assurer le suivi des visites médicales des agents
Assurer les inscriptions aux formations des agents
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Suivi de l’absentéisme, des dossiers assurance statutaire
• Assurer la gestion des élections
- Gérer les demandes d’inscription sur la liste électorale, de radiations.
- Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer
- Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes
- Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement)
• Assurer la gestion de la comptabilité
Assurer le mandatement de l’investissement et du fonctionnement
Réaliser les P503
Assurer la facturation des services périscolaires (garderie, alsh, cantine)
Exécuter les marchés publics
Assurer la gestion des régies
Suivre les flux financiers de mise à disposition avec Limoges Métropole
• Gérer les assurances
Déclarer les sinistres de la collectivité
Réaliser l’assurance des bâtiments, véhicules etc.
Suivre les remboursements effectués
• Assurer l’accueil du public physique et téléphonique ainsi que la tenue de l’agence postale communale en cas d’absence de l’agent en charge
Répondre aux demandes des administrés et les orienter si besoin, gérer les mails
Assurer la tenue de l’APC : dépôt et retrait d’objets, affranchissement, services bancaires, vente de produits etc.
Traiter les demandes d’urbanisme
Effectuer les diverses missions du poste : réservation de salles, état-civil, cimetière, urbanisme etc.
- Possibilité d’être mobilisé les week-ends et jours fériés, avec récupération.
- Travail un samedi matin sur deux.
Profils recherchés
SAVOIR ÊTRE
• Être sociable, dynamique, discret et courtois ;
• Être patient, rigoureux et méthodique ;
• Être disponible, autonome et réactif ;
• Savoir travailler en équipe ;
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles et s’adapter à des situations imprévues ;
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve ;
• Sens du service public et sens de la pédagogie ;
• Savoir discerner l’urgent et le traiter prioritairement ;
• Savoir orienter et traiter correctement la demande ;
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
• Connaître l’environnement de la collectivité ;
• Connaitre et savoir utiliser les techniques et outils de communication ;
• Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
• Connaître l’actualité dans les domaines de la comptabilité, des rh et des élections ;
• Savoir utiliser les outils informatiques et si possible les logiciels (paie, compta, élections)
• Connaître les consignes à appliquer en cas d’urgence et les gestes de premiers secours.
Expérience souhaitée
• Être sociable, dynamique, discret et courtois ;
• Être patient, rigoureux et méthodique ;
• Être disponible, autonome et réactif ;
• Savoir travailler en équipe ;
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles et s’adapter à des situations imprévues ;
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve ;
• Sens du service public et sens de la pédagogie ;
• Savoir discerner l’urgent et le traiter prioritairement ;
• Savoir orienter et traiter correctement la demande ;
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
• Connaître l’environnement de la collectivité ;
• Connaitre et savoir utiliser les techniques et outils de communication ;
• Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
• Connaître l’actualité dans les domaines de la comptabilité, des rh et des élections ;
• Savoir utiliser les outils informatiques et si possible les logiciels (paie, compta, élections)
• Connaître les consignes à appliquer en cas d’urgence et les gestes de premiers secours.
Expérience souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0555392821
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation + C.V ) sont à adresser à : Monsieur le Maire - Mairie de Bonnac-la-Côte, 10 rue de la Mazelle 87270 BONNAC LA CÔTE
Renseignements : Aurore DELOURME et Mickaël BOUET - 05.55.39.28.21. / aurore.delourme@bonnac-la-cote.fr
Renseignements : Aurore DELOURME et Mickaël BOUET - 05.55.39.28.21. / aurore.delourme@bonnac-la-cote.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BONNAC LA COTE
>10 rue de la Mazelle
87270 BONNAC-LA-CÔTE
>10 rue de la Mazelle
87270 BONNAC-LA-CÔTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.