Chargé(e) de l'instruction des demandes de raccordement

Offre n° O087250430001159
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Établissement public à échelle départementale situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur de l’agglomération de Limoges Métropole, le SEHV regroupe les 195 communes, les 13 EPCI et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Autorité organisatrice du service public de distribution d’électricité, le SEHV est maître d’ouvrage et maître d’œuvre d’infrastructures d’électricité, d’éclairage public de télécommunications électroniques et d’infrastructures de recharge de véhicules électriques. Également engagé dans la responsabilité énergétique, il conseille, assiste et anime l'action des collectivités territoriales pour une transition énergétique coordonnée et réussie à l’échelle de la Haute-Vienne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue d'Anguernaud, Le Palais-sur-Vienne (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SEHV recrute, dès que possible, un(e) chargé(e) de l’instruction des demandes de raccordement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Sous le pilotage du responsable de service vous portez l’instruction des demandes de raccordement au réseau de distribution public d’électricité, à ce titre vous :

• Recensez et analysez les besoins : fiches électricité, autorisation d’urbanisme, certificat d’urbanisme.
• Chiffrez les demandes en application des décisions du SEHV et en collaboration avec les techniciens chargés d’affaires raccordement.
• Conseillez les communes pour le régime d’alimentation et le calcul des participations.
• Expliquez aux bénéficiaires des applications du code de l’urbanisme et du code de l’énergie.
• Rendez compte régulièrement auprès du responsable de service de l’activité
• Etablissez les demandes d’acompte et de solde auprès des usagers
• Calculez et suivez montant de la part couverte par le tarif (PCT)
• Transmettez les éléments financiers des dossiers de raccordement au service comptable.

MISSIONS SECONDAIRES

Vous êtes également en charge de l’archivage des conventions établies dans le cadre de l’activité du service, à ce titre vous réceptionnez et traitez les conventions établies dans le cadre des travaux d’électrification : vérification des pièces, scan des documents, enregistrement dans le GéoSEHV et nommage des fichiers.
Profils recherchés
• Connaissance des collectivités territoriales et maîtrise des règles et des documents d’urbanisme.
• Autonomie dans la gestion des dossiers.
• Capacités de communication écrite et orale.
• Polyvalence.
• Précision et rigueur.
• Maîtrise de l'environnement Windows : Word, Excel, PowerPoint et des notions de SIG seraient un plus.
• Titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555350635
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL

Temps de travail : Temps complet, 1607h/an, sur une base hebdomadaire de 39h générant des droits à RTT.

Lieu de travail : Siège du SEHV : 8 rue d’Anguernaud 87410 LE PALAIS-SUR-VIENNE. Des déplacements sur tout le département de la Haute-Vienne sont à prévoir.

Télétravail : Possible, après 6 mois passés dans la collectivité.

Management : Non.

Rémunération et avantages : statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + participation prévoyance et santé.

Renseignements : Monsieur Benoît BARRIERE ou Madame Lucile DUCHAMP
Tel : 05 55 35 06 35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.