Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O087250623000219
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Cognac-la-Forêt (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale.
Assurer la gestion administrative de la commune.
Gérer l'élaboration du budget et sa mise en application.
Rechercher des financements de projet et gérer les dossiers de subventions.
Assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions du Conseil Municipal.
Assurer la gestion administrative de la commune.
Gérer l'élaboration du budget et sa mise en application.
Rechercher des financements de projet et gérer les dossiers de subventions.
Assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions du Conseil Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseillers les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
Suivre les marchés publics et les subventions
Gérer la comptabilité : engagements de dépense et titres de recettes
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
Suivre les marchés publics et les subventions
Gérer la comptabilité : engagements de dépense et titres de recettes
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
SAVOIR ETRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
SAVOIR ETRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.