Chargé de communication (h/f)
Offre n° O087250626000998
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 avenue Voltaire, Saint-Junien (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Porte Océane du Limousin - 26 000 habitants - recrute un chargé de communication contractuel pour 1 an à temps complet
CADRE STATUTAIRE :
- Catégorie C - Filière administrative - Cadre d’emplois des Adjoints Administratif Territoriaux,
- Disponibilité : évènements possibles ponctuellement le week-end
CADRE STATUTAIRE :
- Catégorie C - Filière administrative - Cadre d’emplois des Adjoints Administratif Territoriaux,
- Disponibilité : évènements possibles ponctuellement le week-end
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l’autorité du chef de service communication, vous contribuerez à la valorisation des actions portées par la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin et à son rayonnement. Vous aurez en charge les missions suivantes :
- participer à la stratégie de communication de la collectivité, à travers la conception graphique des différents supports et l’animation des outils numériques,
- créer des contenus (éditoriaux, visuels, vidéos) pour l’ensemble des médias gérés par la Communauté de Communes (web, réseaux sociaux, newsletters, journaux et support print) en articulation avec la responsable du service,
- participer à l’élaboration du journal interne,
- réaliser « des prêts à poster » ou publications sur les réseaux existants (Facebook, Instagram, Linkedin),
- gérer, animer et actualiser le site internet de la collectivité,
- animer les outils existants (Facebook, Intramuros, Instagram, LinkedIn),
- rédiger des communiqués et dossiers de presse,
- participer, en lien avec les Ressources Humaines, à la mise en place d‘actions de communication interne et de valorisation de l’image employeur de la collectivité,
- participer à la vie du service (ponctuellement, assurer l’accueil téléphonique en cas d’absence des agents chargés de cette mission),
- contribuer à la visibilité des différents équipements communautaires (Centre Aqua-Récréatif, base de loisirs intercommunale, Conservatoire à Rayonnement Intercommunal, etc…) et notamment la Cité du Cuir qui ouvrira ses portes prochainement.
Dans ce cadre, en lien avec la directrice de la Cité du Cuir, vous prendrez en charge des missions suivantes :
- assurer le suivi et la mise en place du plan de communication de l’équipement,
- garantir la notoriété et l’attractivité de l’équipement, à travers un plan média adapté,
- contribuer à la finalisation du site internet de la Cité du Cuir, en lien avec l’agence de communication chargée notamment de cette prestation,
- contribuer aux différents évènements liés à la structure.
Sous l’autorité du chef de service communication, vous contribuerez à la valorisation des actions portées par la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin et à son rayonnement. Vous aurez en charge les missions suivantes :
- participer à la stratégie de communication de la collectivité, à travers la conception graphique des différents supports et l’animation des outils numériques,
- créer des contenus (éditoriaux, visuels, vidéos) pour l’ensemble des médias gérés par la Communauté de Communes (web, réseaux sociaux, newsletters, journaux et support print) en articulation avec la responsable du service,
- participer à l’élaboration du journal interne,
- réaliser « des prêts à poster » ou publications sur les réseaux existants (Facebook, Instagram, Linkedin),
- gérer, animer et actualiser le site internet de la collectivité,
- animer les outils existants (Facebook, Intramuros, Instagram, LinkedIn),
- rédiger des communiqués et dossiers de presse,
- participer, en lien avec les Ressources Humaines, à la mise en place d‘actions de communication interne et de valorisation de l’image employeur de la collectivité,
- participer à la vie du service (ponctuellement, assurer l’accueil téléphonique en cas d’absence des agents chargés de cette mission),
- contribuer à la visibilité des différents équipements communautaires (Centre Aqua-Récréatif, base de loisirs intercommunale, Conservatoire à Rayonnement Intercommunal, etc…) et notamment la Cité du Cuir qui ouvrira ses portes prochainement.
Dans ce cadre, en lien avec la directrice de la Cité du Cuir, vous prendrez en charge des missions suivantes :
- assurer le suivi et la mise en place du plan de communication de l’équipement,
- garantir la notoriété et l’attractivité de l’équipement, à travers un plan média adapté,
- contribuer à la finalisation du site internet de la Cité du Cuir, en lien avec l’agence de communication chargée notamment de cette prestation,
- contribuer aux différents évènements liés à la structure.
Profils recherchés
PREREQUIS ET QUALIFICATIONS :
- Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication (BAC+2 ou plus),
- Titulaire du Permis B.
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissance parfaite des réseaux sociaux et de l’univers du Web,
- Compétences graphiques et créatives (maîtrise des outils Wordpress, Photoshop, Canva, Indesign),
- Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Qualités rédactionnelles, relationnelles,
- Autonomie dans l’organisation du travail,
- Dynamisme, polyvalence et réactivité,
- Force de proposition et respect des délais impartis.
- Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication (BAC+2 ou plus),
- Titulaire du Permis B.
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissance parfaite des réseaux sociaux et de l’univers du Web,
- Compétences graphiques et créatives (maîtrise des outils Wordpress, Photoshop, Canva, Indesign),
- Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Qualités rédactionnelles, relationnelles,
- Autonomie dans l’organisation du travail,
- Dynamisme, polyvalence et réactivité,
- Force de proposition et respect des délais impartis.
Contact et modalités de candidature
Contact
0555021460
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 15 septembre 2025
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 15 août 2025 à
Monsieur le Président de Communauté de Communes Porte Océane du Limousin - 1 avenue Voltaire -
87200 SAINT-JUNIEN ou par mail recrutement@pol-cdc.fr
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 15 août 2025 à
Monsieur le Président de Communauté de Communes Porte Océane du Limousin - 1 avenue Voltaire -
87200 SAINT-JUNIEN ou par mail recrutement@pol-cdc.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES POL
>1 avenue Voltaire
87200 SAINT-JUNIEN
>1 avenue Voltaire
87200 SAINT-JUNIEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.