Gestionnaire recrutement mobilité (F/H)
Offre n° O087250807001122
Publiée le 07/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 rue françois chénieux - cs 83112, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grades possibles :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours ou recrutement direct
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filière :
Administrative
Catégories :
C ou B
Pôle / Direction :
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
Sous-direction conseil, emploi et développement des compétences
Lieu de travail :
Hôtel du département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours ou recrutement direct
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filière :
Administrative
Catégories :
C ou B
Pôle / Direction :
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
Sous-direction conseil, emploi et développement des compétences
Lieu de travail :
Hôtel du département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Missions / conditions d'exercice
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La sous-direction conseil, emploi et développement des compétences fait partie de la DRH. Son équipe est composée d’un (d’une) Sous-directeur(rice), d’un service formation doté de 2 conseillers formation et d’une assistante formation, d’un service recrutement doté de 3 chargés de recrutement, d’un service GPEC doté d’une chargée des emplois et des compétences et d’une assistante, ainsi que d’un (d’une) conseiller(ère) en mobilité et évolution professionnelle.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du (de la) Sous-Directeur(trice) conseil, emploi et développement des compétences, vous mettrez en œuvre l’ensemble des procédures de recrutements permanents de la collectivité.
Au sein de l’unité en charge des recrutements sur poste permanent et en binôme, vous devrez :
- assurer la gestion administrative des procédures de recrutement (suivi du courrier, respect du formalisme des délais et des circuits, déclarations de vacances de poste …) et être garant du respect de ces procédures,
- diffuser les profils de postes et participer aux choix des supports de diffusion,
- recueillir les candidatures, participer à l’analyse et à l'élaboration de proposition de sélection de candidats à recevoir en entretien,
- informer les candidats sur toutes les questions relatives au recrutement,
- vous assurer de la fiabilité juridique des recrutements et monter les dossiers de propositions de recrutement à destination de l’autorité territoriale,
- notifier les décisions de recrutement et assurer le suivi des prises de poste des agents recrutés,
- veiller au suivi des statistiques sur l’activité de l’unité « recrutement permanent ».
Au sein de la sous-direction et comme chacun des 3 gestionnaires recrutement mobilité, vous devrez :
- participer et mener les entretiens de recrutement (toutes filières confondues),
- rédiger les comptes rendus d’entretien à destination de l’autorité territoriale,
- peut-être être amené(e) à informer et conseiller les candidats (débriefing post-entretien …),
- participer à la conception et au développement d’outils en lien avec les services recruteurs, telles que des mises en situation professionnelles.
Afin d’assurer la continuité du service, vous participerez à l’activité de l’unité en charge des remplacements / renforts (recrutements temporaires).
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La sous-direction conseil, emploi et développement des compétences fait partie de la DRH. Son équipe est composée d’un (d’une) Sous-directeur(rice), d’un service formation doté de 2 conseillers formation et d’une assistante formation, d’un service recrutement doté de 3 chargés de recrutement, d’un service GPEC doté d’une chargée des emplois et des compétences et d’une assistante, ainsi que d’un (d’une) conseiller(ère) en mobilité et évolution professionnelle.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du (de la) Sous-Directeur(trice) conseil, emploi et développement des compétences, vous mettrez en œuvre l’ensemble des procédures de recrutements permanents de la collectivité.
Au sein de l’unité en charge des recrutements sur poste permanent et en binôme, vous devrez :
- assurer la gestion administrative des procédures de recrutement (suivi du courrier, respect du formalisme des délais et des circuits, déclarations de vacances de poste …) et être garant du respect de ces procédures,
- diffuser les profils de postes et participer aux choix des supports de diffusion,
- recueillir les candidatures, participer à l’analyse et à l'élaboration de proposition de sélection de candidats à recevoir en entretien,
- informer les candidats sur toutes les questions relatives au recrutement,
- vous assurer de la fiabilité juridique des recrutements et monter les dossiers de propositions de recrutement à destination de l’autorité territoriale,
- notifier les décisions de recrutement et assurer le suivi des prises de poste des agents recrutés,
- veiller au suivi des statistiques sur l’activité de l’unité « recrutement permanent ».
Au sein de la sous-direction et comme chacun des 3 gestionnaires recrutement mobilité, vous devrez :
- participer et mener les entretiens de recrutement (toutes filières confondues),
- rédiger les comptes rendus d’entretien à destination de l’autorité territoriale,
- peut-être être amené(e) à informer et conseiller les candidats (débriefing post-entretien …),
- participer à la conception et au développement d’outils en lien avec les services recruteurs, telles que des mises en situation professionnelles.
Afin d’assurer la continuité du service, vous participerez à l’activité de l’unité en charge des remplacements / renforts (recrutements temporaires).
Profils recherchés
Savoirs :
Formation souhaitée: BAC/BAC+2 ou expérience dans une fonction similaire,
Maîtrise du statut et des métiers de la fonction publique territoriale,
Maîtrise des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines (postes, fonctions, activités, compétences …),
Expérience similaire dans le domaine du recrutement fortement appréciée,
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse,
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et logiciels métier,
Conception des tableaux de bord,
Capacités d’organisation et de rigueur,
Capacité à alerter et rendre compte,
Sens du travail en équipe.
Savoir-être :
Disponibilité, rigueur, autonomie et dynamisme,
Qualités relationnelles,
Capacité d'écoute et d'analyse,
Aptitude à la transversalité,
Discrétion,
Loyauté institutionnelle.
Formation souhaitée: BAC/BAC+2 ou expérience dans une fonction similaire,
Maîtrise du statut et des métiers de la fonction publique territoriale,
Maîtrise des concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines (postes, fonctions, activités, compétences …),
Expérience similaire dans le domaine du recrutement fortement appréciée,
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse,
Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et logiciels métier,
Conception des tableaux de bord,
Capacités d’organisation et de rigueur,
Capacité à alerter et rendre compte,
Sens du travail en équipe.
Savoir-être :
Disponibilité, rigueur, autonomie et dynamisme,
Qualités relationnelles,
Capacité d'écoute et d'analyse,
Aptitude à la transversalité,
Discrétion,
Loyauté institutionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Monsieur David DUSSARTRE
Directeur des ressources humaines
05.44.00.11.91
Madame Stéphanie CANNETON
Directrice du pôle ressources
05.44.00.16.87
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 141/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 06/09/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Directeur des ressources humaines
05.44.00.11.91
Madame Stéphanie CANNETON
Directrice du pôle ressources
05.44.00.16.87
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 141/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 06/09/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.