Adjoint au chef de service propreté et maintenance(h/f) - LM-2025-063
Offre n° O087250901404906
Publiée le 02/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue bernard palissy, Limoges (Haute-Vienne)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
02/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de d'adjoint au chef de service propreté et maintenance Ouest ( cadre d'emplois des agents de maîtrise) est à pourvoir au sein de la direction de l'exploitation de l'espace public.
Missions / conditions d'exercice
L'agent recruté sera placé sous l'autorité du chef de service et aura en charge les missions et activités suivantes :
* Gestion des demandes de travaux et des requêtes diverses
Prendre en compte les demandes de travaux ou interventions (demandes d'intervention, courriers, notes, appels...)
Evaluer leur importance et priorité
Réaliser des devis pour les prestations
Rendre compte au demandeur : réponse aux Demandes d'intervention, notes, courriers, appels...
* Organisation de l'activité quotidienne des activités de propreté et de maintenance
Planifier et hiérarchiser le travail des équipes du service
Apprécier et mettre à disposition les moyens humains et matériels nécessaires aux travaux
Réaliser l'organisation administrative des chantiers ( DT, DICT, arrêtés...)
Contrôler le travail effectué par les équipes et sa conformité
Informer sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés sur le domaine public
Utiliser les logiciels de suivi d'activité
Commander les fournitures nécessaires à la réalisation des chantiers
Veiller aux conditions de travail des agents (temps de travail, EPI)
Signaler à la hiérarchie toutes attitudes (absentéisme, comportement, négligence envers les matériels...) inadaptées par la rédaction de rapport
* Suppléance du chef de service
Assurer la prise de décision pour l'organisation de l'activité quotidienne en cas d'absence du chef de service
Permettre une continuité de présence de l'encadrement au sein du service
Représenter le chef de service lors de réunions
* Participation à la viabilité hivernale en tant que responsable d'intervention ou de patrouilleur
* Gestion des demandes de travaux et des requêtes diverses
Prendre en compte les demandes de travaux ou interventions (demandes d'intervention, courriers, notes, appels...)
Evaluer leur importance et priorité
Réaliser des devis pour les prestations
Rendre compte au demandeur : réponse aux Demandes d'intervention, notes, courriers, appels...
* Organisation de l'activité quotidienne des activités de propreté et de maintenance
Planifier et hiérarchiser le travail des équipes du service
Apprécier et mettre à disposition les moyens humains et matériels nécessaires aux travaux
Réaliser l'organisation administrative des chantiers ( DT, DICT, arrêtés...)
Contrôler le travail effectué par les équipes et sa conformité
Informer sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés sur le domaine public
Utiliser les logiciels de suivi d'activité
Commander les fournitures nécessaires à la réalisation des chantiers
Veiller aux conditions de travail des agents (temps de travail, EPI)
Signaler à la hiérarchie toutes attitudes (absentéisme, comportement, négligence envers les matériels...) inadaptées par la rédaction de rapport
* Suppléance du chef de service
Assurer la prise de décision pour l'organisation de l'activité quotidienne en cas d'absence du chef de service
Permettre une continuité de présence de l'encadrement au sein du service
Représenter le chef de service lors de réunions
* Participation à la viabilité hivernale en tant que responsable d'intervention ou de patrouilleur
Profils recherchés
* Permis B indispensable
* Connaissance des techniques et des matériels de voirie (entretien et nettoiement)
* Connaissance des règles de sécurité applicables sur la voirie
* Connaissance de l'environnement de travail au sein d'une régie
* Utilisation des outils bureautiques généralistes
* Capacité à gérer les conflits et à se positionner en tant que médiateur
* Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
Conditions d'exercice Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
Subdivision ouest (zone 4) - 57 rue de Vaucanson
Divers
Déplacements fréquents sur le territoire d'intervention
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d'emplois susvisé(s) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, directeur l'exploitation de l'espace public au 05.55.31.41.55, ou Stéphane BARTOUT, responsable du service « exploitation Ouest » au 05.55.31 41 73.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2025-063.
Ils peuvent aussi en parler... « L'adjoint au chef de service propreté et maintenance sera un relais indispensable au sein du service, en effet il sera amené à échanger avec l'ensemble des agents du service et nombreux collaborateurs de Limoges Métropole ou extérieurs.
Des missions, telles que l'organisation d'un chantier VRD, ou de nettoyage d'une manifestation, seront confiées et traitées en totale autonomie par l'adjoint au chef de service. Rigueur et exemplarité sont des qualités indispensables pour menées à bien ces missions »
Sylvain ATTARD, directeur de l'exploitation de l'espace public
* Connaissance des techniques et des matériels de voirie (entretien et nettoiement)
* Connaissance des règles de sécurité applicables sur la voirie
* Connaissance de l'environnement de travail au sein d'une régie
* Utilisation des outils bureautiques généralistes
* Capacité à gérer les conflits et à se positionner en tant que médiateur
* Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
Conditions d'exercice Temps de travail
Temps complet - 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
Horaires variables applicables
Lieu d'affectation
Subdivision ouest (zone 4) - 57 rue de Vaucanson
Divers
Déplacements fréquents sur le territoire d'intervention
Informations complémentaires Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant du (des) cadre(s)s d'emplois susvisé(s) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements M. Sylvain ATTARD, directeur l'exploitation de l'espace public au 05.55.31.41.55, ou Stéphane BARTOUT, responsable du service « exploitation Ouest » au 05.55.31 41 73.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2025-063.
Ils peuvent aussi en parler... « L'adjoint au chef de service propreté et maintenance sera un relais indispensable au sein du service, en effet il sera amené à échanger avec l'ensemble des agents du service et nombreux collaborateurs de Limoges Métropole ou extérieurs.
Des missions, telles que l'organisation d'un chantier VRD, ou de nettoyage d'une manifestation, seront confiées et traitées en totale autonomie par l'adjoint au chef de service. Rigueur et exemplarité sont des qualités indispensables pour menées à bien ces missions »
Sylvain ATTARD, directeur de l'exploitation de l'espace public
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.