SECRETAIRE DE MAIRIE

Offre n° O088240412000058
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE MIRECOURT DOMPAIRE
32 rue du général leclerc
88500 Mirecourt
Lieu de travail
Mirecourt
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire - Régime Indemnitaire - CNAS - Titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le ou la secrétaire de mairie travaille au sein des communes de moins de 3 500 habitants. Son rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de la mairie.
La Communauté de Communes met en place un accompagnement des secrétaires de Mairie et assure la formation tout au long de la carrière.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et renseignement de la population : Il / Elle répond aux questions des citoyens et fournit des informations sur divers sujets tels que l’état civil, les élections, l’urbanisme et l’aide sociale.
Instruction des dossiers administratifs : il / Elle gère les dossiers liés à l’état civil, aux élections, à l’urbanisme et à l’aide sociale.
Assistance et conseil aux élus : Il / Elle soutient les élus dans leurs tâches administratives et les conseille sur les procédures et les réglementations.
Élaboration des documents administratifs et budgétaires : Il / Elle rédige et prépare divers documents, tels que les délibérations du conseil municipal, les budgets et les comptes rendus.
Gestion des affaires générales : Il / Elle s’occupe de la gestion quotidienne de la mairie, y compris la coordination des services municipaux et la supervision des équipements municipaux.
Maîtrise d’œuvre de projets : Il / Elle peut être impliqué(e) dans la gestion de projets spécifiques, tels que la construction d’infrastructures ou l’aménagement urbain.
Management de proximité : Il / Elle supervise les agents communaux et veille au bon fonctionnement des services municipaux.
Gestion administrative des ressources humaines : Il / Elle gère les aspects liés au personnel, tels que les contrats, les congés et les évaluations.
Profils recherchés
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0329378152
Informations complémentaires
Madame la Présidente de la Communauté de Communes de Mirecourt-Dompaire
32, Rue du Général Leclerc
88 500 MIRECOURT
ou par mail à kbernardi@ccmirecourtdompaire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.