Un(e) Directeur/trice Adjoint(e) d’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants – H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088240614001563
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 AVENUE DUTAC, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à TEMPS COMPLET à pourvoir, dès que possible, par voie statutaire ou contractuelle,

Rattaché(e) à la Directrice de la Crèche Familiale, vous participez à la gestion de l’établissement et à l’accompagnement de projet d’accueil des enfants et des familles dans des conditions optimales d’hygiène, de sécurité et de bien-être.
Missions / conditions d'exercice
• Vous garantissez un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents :
- Vous veillez au bien-être global et à l’épanouissement des enfants ;
- Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Vous participez activement à l’accueil des enfants et des parents ;
- Vous assurez le suivi médical des enfants, (sous couvert du pédiatre référent).

• Vous participer à la mise en œuvre du projet pédagogique et au règlement de fonctionnement de la structure :
- Vous assurez l’application, le suivi et l’évaluation du projet d’établissement.

• En suppléance de la Direction vous participez au management de l’équipe composée d’une vingtaine d’agents :
- Vous organisez les plannings (gestion des absences, congés…) ;
- Vous réalisez les entretiens professionnels des agents placés sous votre hiérarchie ;
- Vous accueillez et encadrez les étudiants / stagiaires ;
- Vous participez aux entretiens de recrutement pour la structure.

• Vous participez à la gestion administrative et financière de la structure :
- Vous réalisez les inscriptions des enfants (contrats des familles, planning mensuel) ;
- Vous gérez les moyens techniques et financiers (suivi des stocks et du budget (états, facturation);
- Vous effectuez l’encaissement des participations familiales ;
- Vous rédigez les documents nécessaires au fonctionnement de la crèche (protocoles en hygiène, règles de sécurité, création d’outils et de bases de données statistiques)

• Vous échangez réguliérement avec le personnel des Equipements Petite Enfance, les Directions / Services de la CAE, partenaires et organismes liés à la petite enfance, élus locaux etc.
Profils recherchés
Impérativement titulaire du diplôme d’Infirmier(e), vous possédez une expérience confirmée dans des fonctions similaires.

Vous maitrisez la réglementation juridique et sociale applicable au secteur petite enfance.

Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous avez des capacités avérées en management et avez le sens du travail en équipe et de l’anticipation, vous savez mobiliser et animer une équipe.

Vous maitrisez l’outil informatique (utilisation de logiciels spécialisés ou progiciel).

Rigoureux/se et doté(e) d’un esprit de synthèse, vous savez fonctionner en transversalité et en mode projet.

Reconnu pour vos capacités d’adaptation, vous saurez être force de proposition pour l’amélioration du service rendu aux usagers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
• Lieu de travail principal : Crèche familiale
• Temps de travail : Temps Complet – 37 heures hebdomadaires + 12 jours ARTT
• Horaires de travail variables
• Déplacement à prévoir sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal – PERMIS B indispensable

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre avant le 17/07/2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire
1 Avenue Dutac
88000 EPINAL
ou Contact par Email, à : recrutement@agglo-epinal.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'EPINAL
>1 AVENUE DUTAC
88000 EPINAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.