AGENT DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE ET COMPTABLE

Offre n° O088250401001120
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

 Filière Administrative
Catégorie C
 cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Epinal (33 400 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble.

C’est dans ce cadre qu’elle souhaite recruter un(e) « Agent de gestion financière, budgétaire et comptable ».
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion et le suivi comptable de la Direction de la Culture et Patrimoine de la Ville d’Epinal.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous avez pour missions principales :

• En tant qu’Agent Comptable : (en binôme avec le premier agent comptable)
- Assurer l'exécution du budget : rédaction des bons de commande, enregistrement et mise en paiement des factures, accompagner et veiller au respect des procédures ;
- En lien avec le Responsable Administratif et Financier, assurer le suivi rigoureux des budgets de chaque administrateur d’événement ou de manifestations en lien avec les activités de la Direction de la Culture et du Patrimoine ;
(Notamment le suivi de l’exécution budgétaire du Musée de l’Image, du pôle Création, Fêtes Traditionnelles, Relations Internationales, Coordinateur technique et Direction).
- Ponctuellement, gérer la tenue de la régie de recettes, en tant que mandataire suppléant en l’absence de la régisseuse principale ;
- Mettre en place des procédures fiables, compréhensibles par tous et veiller à leur application.

• En tant qu’Agent Administratif :
- Faire le suivi des décisions et des délibérations ;
- Coordonner la rédaction et l'enregistrement des conventions ;
- Archiver les actes administratifs produits par le service.

• En lien avec le Responsable des Evénements :
- Suivi et relations avec les exposants du Festival des imaginales : réception des candidatures, tenue du tableau de bord, constitution des dossiers de candidatures, participation aux commissions d’attribution, envoi des factures et suivi du paiement ;
- Suivi du tableau des auteurs et de leur paiement.

• En l’absence de l’assistante de Direction du Service Culture et Patrimoine :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction de la Culture et du Patrimoine ;
- Gérer le suivi du courrier interne et externe.

• Ponctuellement :
Participation au Festival des Imaginales, généralement programmé durant l’un des derniers weekends du mois de mai et participation ponctuelle aux événements et manifestations organisés par la Direction.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine administratif et comptable (BAC + 2 minimum), idéalement BTS comptabilité, vous avez une excellente maîtrise des différents outils informatiques et comptables (logiciel CIRIL, XDEMAT, Word, Excel, …).
Vous maitrisez également les règles de la comptabilité publique.

Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez également des connaissances et une forte curiosité pour la culture en général.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :

 Lieu de travail : Maison Romaine - 2 impasse des Blanchisseuses 88 000 Epinal (photo ci-dessous)
 Temps Complet 37h/semaine par semaine (12 jours RTT)
 Chèque déjeuner, CET, RTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale), protocole télétravail

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1/05/25 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc –
88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr

Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.