Gestionnaire comptable
Offre n° O088250415000563
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 Place du 22 Octobre 1919, Xonrupt-Longemer (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services votre mission principale sera la gestion comptable de la collectivité , vos missions secondaires seront l'accueil du public, état civil, travaux de bureautique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette,
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures
- Coordonner l’exécution des marchés publics,
- Élaborer des documents administratifs et comptables
- Suivi des acquittements, des emprunts, de loyers,
- Procéder aux déclarations de TVA.
MISSIONS SECONDAIRES
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune,
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels,
- Travaux de bureautiques
- Constituer et rédiger les actes d'état civil : naissance, mariage, décès...,
- Enregistrer les dossiers de PACS,
- Gérer les dossiers de recensement militaire,
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette,
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures
- Coordonner l’exécution des marchés publics,
- Élaborer des documents administratifs et comptables
- Suivi des acquittements, des emprunts, de loyers,
- Procéder aux déclarations de TVA.
MISSIONS SECONDAIRES
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Renseigner sur l'organisation des services de la commune,
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents,
- Recevoir, filtrer et orienter les appels,
- Travaux de bureautiques
- Constituer et rédiger les actes d'état civil : naissance, mariage, décès...,
- Enregistrer les dossiers de PACS,
- Gérer les dossiers de recensement militaire,
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 et plus avec une spécialisation dans le domaine de la compatibilité et/ou des finances publiques.
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine.
Vous avez les compétences techniques (savoir-faire) suivantes :
- Vous maîtrisez les procédures, règles comptables et budgétaires : comptabilité d’engagement, principe budgétaire, règles d’imputation des dépenses
- Vous disposez d’une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics.
-Maîtrise des logiciels informatiques métiers et bureautique
- Vous êtes rigoureux (se), et autonome dans l’organisation du travail et le respect des délais
-Vous êtes discret(e) et le respect de la confidentialité
- Bon relationnel
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine.
Vous avez les compétences techniques (savoir-faire) suivantes :
- Vous maîtrisez les procédures, règles comptables et budgétaires : comptabilité d’engagement, principe budgétaire, règles d’imputation des dépenses
- Vous disposez d’une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics.
-Maîtrise des logiciels informatiques métiers et bureautique
- Vous êtes rigoureux (se), et autonome dans l’organisation du travail et le respect des délais
-Vous êtes discret(e) et le respect de la confidentialité
- Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.