Secrétaire de mairie

Offre n° O088250701403081
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
88700 Roville-aux-Chênes, France (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
15 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 22h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'agence Compétences et Territoires recherche un(e) secrétaire de mairie pour la commune de Roville-aux-Chênes.
Le poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD jusqu'au 8 août renouvelable.
La durée hebdomadaire de travail est de 22 heures.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du Maire, vous assurez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre des décisions du Conseil municipal et la bonne gestion de la vie administrative de la commune. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
1. Assistance au Maire et à l'organe délibérant
Préparer et rédiger les délibérations, arrêtés et décisions du Maire
Assurer le suivi administratif des séances du Conseil municipal : convocations, comptes rendus, procès-verbaux
Participer à la mise en oeuvre des décisions prises par l'exécutif communal
2. Gestion administrative générale de la mairie
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
Gérer le courrier entrant et sortant, assurer la rédaction des documents administratifs courants
Suivre les dossiers de demandes administratives des administrés (certificats, demandes diverses)
3. Suivi de l'état civil et des élections
Tenue des registres d'état civil (naissances, mariages, décès)
Préparation et organisation des opérations électorales (inscriptions, listes, matériel, bureaux de vote)
4. Gestion comptable et budgétaire
Préparation du budget en lien avec le Maire et le Trésor Public
Exécution budgétaire : engagements, mandats, titres
Suivi des marchés publics simples et relations avec les fournisseurs
5. Appui aux domaines techniques et à l'urbanisme
Suivi administratif des dossiers d'urbanisme (CU, DP, PC)
Tenue des registres liés aux interventions techniques ou travaux communaux
Profils recherchés
Formation ou expérience en secrétariat de mairie ou gestion administrative publique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de gestion (type Berger-Levrault ou équivalent)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée
Sens du service public, discrétion, polyvalence et autonomie indispensables

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.