Agent de salubrité des espaces publics

Offre n° O088250724001047
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
31/08/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du responsable d’équipe, vous assurez le nettoyage des espaces publics sur le secteur du centre-ville.
Missions / conditions d'exercice
Les activités principales du poste :

- Assurer le nettoyage des voies et espaces publics de la ville : balayer, ramasser les feuilles, les papiers et autres détritus, vider les corbeilles…, trier les déchets.

- Assurer le nettoyage de la place du marché et ses abords les mercredis et samedis,

- Procéder au désherbage alternatif (utilisation de binette, désherbeur thermique) des espaces publics,

- Participer activement au tri sélectif des déchets,

- Utilisation d’un aspirateur de voirie.


Les activités exceptionnelles ou ponctuelles :

En plus des missions principales, vous serez amené(e) à :

- Remplacer le chef d’équipe en son absence ce qui implique une aptitude au management d’équipes,

- Assurer le pavoisement,

- Intervention sur les manifestations,

- Aider au montage/démontage des bureaux de votes,

- Participer au plan de viabilité hivernal : salage des ponts et des trottoirs,

- Assurer une polyvalence selon les besoins de la direction,

- Assurer la conduite de la Benne à ordures (BOM), de la laveuse
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :

Polyvalent, autonome, dynamique, organisé et volontaire, vous êtes soigneux dans l’exécution des tâches quotidiennes, vous appliquez les règles de sécurité du travail et diagnostiquez l’état de propreté de la voirie publique. Vous détectez et signalez tout dysfonctionnement sur l’espace public. Les règles d’hygiène et de propreté sont votre quotidien. Vous appréciez le travail en équipe.
Vos connaissances des bases en informatique seront un plus (gestion de mails).

Permis B indispensable. Les autres permis seraient un plus (EB, C).

Contact et modalités de candidature

Contact
0329685000
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :

- Lieu de Travail : Sur les espaces publics de la ville et notamment l’hyper centre.

- Temps de travail : temps complet 37 heures / semaine + 12 jours ARTT (+astreintes).

- Chèques déjeuner, CET, RTT, Amicale du personnel (comité d’action sociale)

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le
31/08/25 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 EPINAL

Ou par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.