Diététicen(ne)

Offre n° O088251007001500
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 RUE CHARLES DE GAULLE, Éloyes (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 3h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'objectif du diététicien est de couvrir les besoins nutritionnels des résidants de la maison de retraite par une alimentation équilibrée et agréable, afin d'assurer le maintien de leur intégrité physique, dans un climat le plus convivial possible.
Il élabore également les menus des écoles et des enfants au centre aéré.
Missions / conditions d'exercice
Il élabore les différents menus et fiches techniques, en collaboration avec les chefs de cuisine. Il adapte l'alimentation aux spécificités des personnes âgées, tout en respectant leurs goûts et leurs habitudes.
Le diététicien se préoccupe également avec l'équipe soignante de l'amélioration de l'environnement quotidien des personnes âges, par exemple en portant une attention particulière aux anniversaires, aux fêtes pour centenaires. Le diététicien a également pour fonction la formation et l'information du personnel soignant, de cuisine, des familles, des résidants. Il est responsable de la qualité alimentaire.
Profils recherchés
Titulaire d'un BTS ou DUT Diététique avec une expérience auprès des personnes âgées, le candidat doit notamment maîtriser les normes d'hygiène HACCP. L'autonomie et l'esprit d'équipe seront des qualités particulièrement appréciées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329324032
Informations complémentaires
Diplôme requis : BTS ou DUT Diététique
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.