Responsable administratif polyvalent (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089230400999169
Publiée le 02/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Place de l'hôtel de ville, Sergines (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
01/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Assurer des tâches de secrétariat et de facturation
- Traiter l'état civil
Le service administratif compte trois agents dont un comptable, un agent d'accueil et la DGS/DRH
- Accueillir, renseigner et orienter le public
- Assurer des tâches de secrétariat et de facturation
- Traiter l'état civil
Le service administratif compte trois agents dont un comptable, un agent d'accueil et la DGS/DRH
Missions / conditions d'exercice
-Accueil physique et téléphonique du public, gestion du courrier postal, assistance auprès des élus et de la direction, rédaction de courriers divers et tâches administratives, traitement de l'état civil, gestion du cimetière, aide lors des scrutins électoraux, facturation de l'eau, gestion des locations et des baux des terres communales, suivi des régies de recettes, gestion des contrats d'assurances...
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance de l'état civil et des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M49) ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les applications informatiques professionnelles ( HELIOS, TOTEM, TERRITOIRES NUMERIQUES) et la bureautique courante.
- SAVOIR FAIRE :
- Chercher, recueillir, traiter et transmettre l'information,
- Avoir une faculté de compréhension et d'analyse des enjeux d'une situation, la capacité à faire émerger des choix possibles en fonction du contexte,
- Veiller à la qualité des services rendus et être réactive,
- Rendre compte de ses activités,
- Avoir des capacités rédactionnelles : notes, comptes rendus, courriers...
- Avoir une capacité d'analyse, de synthèse et le sens de l'organisation,
- Identifier et hiérarchiser les priorités,
- Maîtriser l'outil informatique.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle (très bon niveau de français exigé) ;
- Rigueur et organisation,
- Sérieux,
- Implication et investissement,
- Dynamisme,
- Réactivité dans le traitement des demandes,
- Adaptabilité,
- Sens du service public, du contact et de la communication,
- Autonomie,
- Esprit d'équipe,
- Discrétion et disponibilité,
- Ponctualité et assiduité.
- avoir une bonne connaissance de l'état civil et des finances publiques ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M49) ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les applications informatiques professionnelles ( HELIOS, TOTEM, TERRITOIRES NUMERIQUES) et la bureautique courante.
- SAVOIR FAIRE :
- Chercher, recueillir, traiter et transmettre l'information,
- Avoir une faculté de compréhension et d'analyse des enjeux d'une situation, la capacité à faire émerger des choix possibles en fonction du contexte,
- Veiller à la qualité des services rendus et être réactive,
- Rendre compte de ses activités,
- Avoir des capacités rédactionnelles : notes, comptes rendus, courriers...
- Avoir une capacité d'analyse, de synthèse et le sens de l'organisation,
- Identifier et hiérarchiser les priorités,
- Maîtriser l'outil informatique.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle (très bon niveau de français exigé) ;
- Rigueur et organisation,
- Sérieux,
- Implication et investissement,
- Dynamisme,
- Réactivité dans le traitement des demandes,
- Adaptabilité,
- Sens du service public, du contact et de la communication,
- Autonomie,
- Esprit d'équipe,
- Discrétion et disponibilité,
- Ponctualité et assiduité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386666276
Informations complémentaires
Envoyer à la Mairie de Sergines avant le vendredi 12 mai 2023 : lettre de candidature et CV au service DRH, 7 Place de l'Hôtel de ville 89140 SERGINES
Adresse de l'employeur
Mairie de SERGINES
>7 Place de l'hôtel de ville
89140 Sergines
>7 Place de l'hôtel de ville
89140 Sergines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.