Gestionnaire de la commande publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089230801166473
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Migennes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + prime annuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de la Direction des affaires générales et juridiques de la Communauté de Communes de l'Agglomération Migennoise, vous participez, dans le cadre d'un poste mutualisé à la sécurisation juridique des processus d'achat de la CCAM et de la ville de Migennes en instruisant les procédures de marchés publics selon des différents seuils réglementaires (environ 40 marchés par an) et en participant à la gestion de l'ensemble des dossiers du services.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales:
1. Gestion des procédures de marchés publics : Préparer, mettre en œuvre et suivre les procédures de marchés publics :
- Rédaction des publicités (BOAMP, JOUE),
- Rédaction des pièces administratives des DCE,
- Rédaction des rapports de présentation,
- Rédaction des courriers nécessaires au déroulement des consultations (rejets, notifications, ...)

2. Participation aux commissions d'appel d'offres : préparer et participer aux séances, suivi des commissions.

3. Gestion des procédures de passation dématérialisées : ouverture des plis, PV d'ouverture

4. Rédiger et gérer les avenants aux marchés instruits par les services, suivi des marchés en cours d'exécution (établissement des OS, suivi des délais...)

5. Vérifier et instruire les déclarations pour agrément de sous-traitance des marchés instruits par les services

6. Suivi financier :
- Etablir et/ou contrôler les états d'acompte et les DGD
- Saisir les états d'acompte en comptabilité et transmettre les marchés en perception
- Gérer les cautions bancaires et les retenues de garantie

7. Faire le lien et transmettre les informations aux services financiers

8. Mise en place d'outils de suivi des marchés publics (tableaux de bord des marchés par service), mise en place de groupements de commandes
Vos missions annexes :
1. Participation aux divers dossiers (hors commande publique) confiés au service juridique : traitement, recherches juridiques ...

2. Participation à la préparation des instances

Profils recherchés
- Connaissance des procédures des marchés publics,
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Formation juridique
- Maîtrise de l'informatique,
- Sens du travail en équipe,
- Faculté d'adaptation, sens de la communication, sens de l'initiative,
- Disponibilité, rigueur, méthode, autonomie, réactivité,
- Discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0386800945
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à la CCAM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.