Gestionnaire paye et carrière

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Offre n° O089231001207207
Publiée le 02/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chablis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur santé et prévoyance + Chèques déjeuner
Descriptif de l'emploi
En lien avec la Responsable RH, l'agent assure le traitement et la gestion de l'ensemble des procédures administratives relatives à la paye et la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires.

Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Gestion des carrières :
Concevoir et gérer les actes administratifs (arrêtés d'avancement, contrats, etc)
Gérer les absences, maladie et accident de service, et élaborer les tableaux de bords de suivi de l'absentéisme
Tenir à jour les dossiers individuels des agents, l'archivage et le classement
Etablir des tableaux de bord de suivi des carrières
Organiser les visites médicales d'embauche et périodique
Préparer et suivre les dossiers de retraite
Etablir le Rapport Social Unique
Gérer les demandes de cumuls d'emplois
Centraliser et archiver les procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)

- Gestion de la paye :
Préparer les éléments variables mensuels de la paye
Saisir et exécuter les opérations de paye, les déclarations des cotisations, leur mandatement
Procéder à l'application du régime indemnitaire (révision, arrêtés)
Saisir et gérer les arrêts de travail liés à la maladie
Assurer le suivi des indemnités journalières des contractuels
Etre l'interlocuteur de la trésorerie pour la paye

- Gestion de la formation
Suivre, gérer les demandes et la programmation des actions de formation (inscriptions, convocations, présence,...)
Tenir à jour le plan de formation
Solliciter les devis et assurer la vérification des factures dans le cadre des formations payantes

- Gestion administrative du temps de travail, congés
Gérer et suivre les états de congés, les autorisations spéciales d'absence, les comptes épargne temps des agents
Suivre les demandes de télétravail

- Secrétariat instances paritaires et procédures disciplinaires
Préparer les dossiers soumis à l'avis des instances paritaires et en assurer le secrétariat
Rediger et transmettre les convocations et procès verbaux des instances paritaires
Suivre la préparation des dossiers pour le conseil de discipline
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents de la collectivité
Code du travail
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Protocole de dématérialisation de la paye

Aptitudes professionnelles :
Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Discrétion et confidentialité
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens aigu des relations humaines
Disponibilité
Initiative et force de proposition

Contact

Contact
0386189116
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à rh@3cvt.fr
Monsieur le Président
CCCVT
2 rue du Serein
89800 CHABLIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.