Contrôleur-euse des autorisations ADS ERP

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Offre n° O089231001227763
Publiée le 19/10/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
CV et lettre de motivation, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
18/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Stratégie Aménagement du Territoire et Mobilités et du service Droits des sols, le/la contrôleur-euse doit assurer et contrôler le respect des règles d'urbanisme et d'ERP : contrôle des travaux, visite de terrain, rédaction de rapports et de PV, visites périodiques des ERP...
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler, sur le fondement d'un commissionnement et après assermentation, les travaux réalisés dans le cadre des autorisations d'urbanisme délivrées
- Organiser dans une logique de transversalité ADS-ERP, les visites de terrain et les opérations de récolement qui s'y rapportent
- Rédiger des rapports de visite ainsi que des projets de certificats de conformité ou de courriers de contestation
- Suivre les Déclarations d'Ouverture de Chantier (DOC) et les Déclarations Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT);
- Rédiger d'éventuels procès-verbaux d'infraction et des Arrêtés Interruptifs de Travaux
- Gérer des recours gracieux et contentieux d'un point de vue technique en lien avec les instructeurs et la direction des affaires juridiques
- Participer aux visites périodiques des ERP sur VA et assister aux commissions sécurité et accessibilité
- Suivre et mettre à jour le RIL
- Rédiger d'une manière générale les actes, les décisions administratives et les courriers qui relèvent de ses attributions.
Profils recherchés
Capacité à lire et analyser des plans et relevés topographiques
Capacité de synthèse
Rigueur et organisation et capacité à gérer les priorités
Qualités rédactionnelles (rapports de visite, PV constatation infractions)
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.