Directeur du développement économique/de l'attractivité/de la transition éco

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089231101272028
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
28/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez le directeur du développement économique, de l'attractivité et de la transition écologique.
Cette direction regroupera en son sein l'ensemble des politiques permettant à notre territoire de montrer son inscription et sa capacité d'innovation dans l'économie en transformation du XXIeme siècle et de coordonner (à destination des investisseurs, du tissu économique et commercial et de nos partenaires), nos atouts en termes de qualité de vie, de situation géographique stratégique du territoire et notre implication dans la transition énergétique du pays.
De façon concomitante, elle mettra en exergue l'ensemble des atouts touristiques du territoire Auxerrois, Ville d'arts et d'histoire et de lieu de Congrès.
Enfin vous développerez l'offre de l'enseignement supérieurs qui est un des axes à intégrer dans notre problématique d'attractivité.

Cette direction regroupera le développement et la gestion des parcs d'activité, la gestion et l'animation du commerce et du périmètre Cœur de ville (animation et développement commerciales), la stratégie du développement touristique, l'accompagnement d'Auxerr'expo (centre de congrès), le développement du Pôle environnemental l'incubateur-pépinière, le développement des tiers-lieux, l'animation du Hub Hydrogène, la construction du schéma directeur d'implantation des énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique biomasse, etc ) et de leur développement, la conduite du PCAET et de CAP'Cynergie du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez le directeur du développement économique, de l'attractivité et de la transition écologique.
Profils recherchés
Ingenieur en chef.

Contact

Informations complémentaires
CV demandé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.