Agent chargé de l'accueil-courrier, référent médiateur numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089231201295475
Publiée le 18/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE, Sens (Yonne)
Poste à pourvoir le
22/01/2024
Date limite de candidature
17/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission principale du service : Accueillir, orienter et renseigner le public. Gérer le courrier interne et externe.
Positionnement du poste : En polyvalence sur les missions du service
Positionnement du poste : En polyvalence sur les missions du service
Missions / conditions d'exercice
1-Mission accueil-courrier
> Accueillir, orienter et renseigner les personnes de façon physique ou téléphonique sur différents sites.
> Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers.
> Gérer le courrier interne et externe " arrivée et départ "
2-Mission médiateur numérique
> Accompagner les usagers dans la réalisation des démarches dématérialisées
> Conseiller, sensibiliser et aider à l'utilisation des outils numériques
> Participer à la dématérialisation des démarches avec les services instructeurs
> Accueillir, orienter et renseigner les personnes de façon physique ou téléphonique sur différents sites.
> Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers.
> Gérer le courrier interne et externe " arrivée et départ "
2-Mission médiateur numérique
> Accompagner les usagers dans la réalisation des démarches dématérialisées
> Conseiller, sensibiliser et aider à l'utilisation des outils numériques
> Participer à la dématérialisation des démarches avec les services instructeurs
Profils recherchés
> Maitriser les techniques d'accueil
> Maîtriser les outils numériques
> Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la collectivité
> Accueillir le public avec amabilité
> Savoir prendre des messages
> S'exprimer clairement et reformuler les demandes
> Connaitre les règles de communication et de protocole
> Savoir gérer des situations de stress et réguler les tensions
> Être au fait de l'actualité ou des évènements de la collectivité et de ses environs
> Avoir connaissance des règles de sécurité à appliquer pour les établissements accueillant du public
> S'adapter au logiciel métier
> Connaissance des démarches administratives
> Connaissance de la règlementation
> Maîtriser les outils numériques
> Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la collectivité
> Accueillir le public avec amabilité
> Savoir prendre des messages
> S'exprimer clairement et reformuler les demandes
> Connaitre les règles de communication et de protocole
> Savoir gérer des situations de stress et réguler les tensions
> Être au fait de l'actualité ou des évènements de la collectivité et de ses environs
> Avoir connaissance des règles de sécurité à appliquer pour les établissements accueillant du public
> S'adapter au logiciel métier
> Connaissance des démarches administratives
> Connaissance de la règlementation
Contact et modalités de candidature
Contact
0386956700
Informations complémentaires
Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer dans les meilleurs délais
Par courrier à Monsieur Le Maire, 21 Boulevard du 14 Juillet 89100 SENS
Par courrier à Monsieur Le Maire, 21 Boulevard du 14 Juillet 89100 SENS
Adresse de l'employeur
Mairie de SENS
>100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE
89100 SENS
>100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE
89100 SENS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.