Policier municipal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240328000306
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONETEAU
Hôtel de Ville - Service du Personnel - BP 26
89470 MONETEAU
Lieu de travail
MONETEAU
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable de service de Police Municipale, service armé en catégorie B et D, vous serez intégré dans une équipe de 2 agents.
Missions / conditions d'exercice
-Faire respecter les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté de la sécurité et de la salubrité publiques,
- Veiller à l’application des arrêtés du Maire,
- Assurer une surveillance sur l’ensemble du territoire de la commune afin de favoriser la prévention et la dissuasion.
- Assurer une relation de proximité avec la population,
- Assurer la police de la circulation et du stationnement : actions préventives ou répressives en matière de circulation et de stationnement des véhicules sur la voie publique,
- Assurer et veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies commémoratives,
- Rechercher et relever les infractions (code de l’urbanisme, code de la route, code de la santé publique…)
- Rendre compte à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises,
- Rédiger et transmettre des écrits professionnels (procès-verbaux, rapport, main-courante…)
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles et intervenir dans le cadre des Plans Particuliers de Mise en Sûreté,
- Prévention routière dans les écoles et autres actions de prévention,
- Coopérer avec la gendarmerie notamment dans le cadre de la convention de coordination.
- Assurer la police funéraire.
Profils recherchés
Titulaire du concours et ayant accompli la formation initiale d’application ou à jour de sa FCO
- FPA (catégorie B et D souhaités)
- Titulaire du permis B
- Connaissance du cadre réglementaire du policier municipal,
- Capacité à rendre compte (à l’écrit et à l’oral),
- Disponibilité, bonne présentation, rigueur et discrétion,
- Sens du service public,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens de l’organisation et travail en équipe.

Contact

Contact
0386406393
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire+ CNAS +tickets restaurant + participation employeur à la mutuelle

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV + arrêté dernière situation administrative) à Madame le Maire – Hôtel de Ville – Place de la Mairie- Service Ressources Humaines – 89470 MONETEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.