Chargé de mission : coordinateur entrepreneuriat F/H

Offre n° O089240407000008
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND SENONAIS
21, Bd du 14 Juillet BP 552
89105 SENS CEDEX
Lieu de travail
SENS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitants – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un : Chargé de mission : coordinateur entrepreneuriat H/F
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1- Assurer la coordination du dispositif de la Fabrique à entreprendre avec les autres acteurs de la création du territoire :
- Organiser les comités techniques et comité de pilotage (invitations, ordre du jour, compte-rendu)
- Animer le réseau des 8 acteurs
- Planifier le programme d’actions
- Mettre en œuvre les actions de communication et d’invitation auprès des créateurs d’entreprise (Flyers, site internet, enquête de satisfaction,…)
- Participer aux bilans des actions prévues par le programme (selon le format demandé par les financeurs et dans les délais impartis)
- Ecouter, renseigner et orienter les créateurs d’entreprises
- Promouvoir le dispositif de la Fabrique à entreprendre via les réseaux sociaux et le site internet de la Fabrique (publications, partages, …)
- Participer aux événements d’animation du réseau des Fabriques par BPI
- Participer à l’organisation et au déroulement des événements du service entrepreneuriat (Printemps de l’entrepreneuriat, Start-up week-end, Soirée Pitch, …)
- Assurer le suivi des dossiers de demande de financement
- S’assurer du bon suivi des besoins en consommable auprès de l’Amphi
- Communiquer avec le régisseur de l’Amphi et la Responsable ESUP sur les actions et les besoins de la Fabrique à l’Amphi

2- Assurer la coordination des autres dispositifs de la création d’entreprise (avec les étudiants, les QPV, …)
- Organiser les réunions de projet avec les acteurs
- Planifier les actions à mener et leur mise en œuvre
- Proposer une communication adaptée
- Participer aux événements
- Développer les partenariats avec les acteurs économiques du territoire
- Assurer le suivi des dossiers de demande de financement

Missions annexes :
- Participer aux autres actions et événements portés par le service entrepreneuriat
- Participer aux projets Tiers-lieu et Incubateur en fonction de la charge de travail
- Participer au développement de la nouvelle solution commune Coworking et Amphi
- Impulser des nouvelles idées d’actions en faveur de l’entrepreneuriat sur le territoire du Grand Sénonais
- En transverse, dans la vie de la Direction du Développement économique (SIMI, Rencontres Eco
- Soutenir l’animation de l’Amphi
– Espace coworking/tiers-lieu
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance du monde de l’entrepreneuriat
- Savoir publier sur les réseaux sociaux
- Etre à l’écoute des entrepreneurs et des porteurs de projet
- Connaissance des enjeux
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Maîtriser les outils bureautiques (pack office, internet,)
- Mode projet
- Savoir-faire du reporting
- Capacité d’écoute
- Être proactif, prendre des initiatives,
- Avoir l’esprit d’équipe
- Curieux et rigoureux
- Capacité d’adaptation

Contact

Contact
0386658900
Informations complémentaires
Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer dans les meilleurs délais
Par courrier à Monsieur Le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, 21 Boulevard du 14 Juillet – 89100 SENS Par mail à courrier@grand-senonais.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.