Assistante administrative et financière
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240423000477
Publiée le 06/06/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
08/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération de l'Auxerrois (72 000 hab, 29 communes) à 1h30 de Paris ou Dijon, située dans un cadre de vie idéal alliant nature, services de proximité et une offre sportive et culturelle riche, cherche à renforcer ses équipes pour conduire et mettre en œuvre un Projet de territoire ambitieux au service de son Agglomération. Ville moyenne dynamique, entreprenante et ouverte sur l'avenir, elle a des atouts pour réussir avec vous sa transition urbaine, environnementale et économique.
La CA cherche pour la Direction des Finances une Assistante administrative et Financière.
Le service est composé de 12 agents avec 13 budgets représentant environ 200M€ de crédits en lien avec l'ambitieux projet de territoire. Le poste d'assistant(e) est une pièce importante de ce dispositif. Il a vocation à soutenir l'action de la directrice en étant en charge de la mise à jour de ces données.
Il devra également se positionner comme facilitateur des relations avec les autres directions, les élus et les organismes extérieurs afin de permettre la meilleure avancée possible des dossiers. Il aura également la responsabilité du suivi des dossiers spécifiques, notamment de subventions.
La CA cherche pour la Direction des Finances une Assistante administrative et Financière.
Le service est composé de 12 agents avec 13 budgets représentant environ 200M€ de crédits en lien avec l'ambitieux projet de territoire. Le poste d'assistant(e) est une pièce importante de ce dispositif. Il a vocation à soutenir l'action de la directrice en étant en charge de la mise à jour de ces données.
Il devra également se positionner comme facilitateur des relations avec les autres directions, les élus et les organismes extérieurs afin de permettre la meilleure avancée possible des dossiers. Il aura également la responsabilité du suivi des dossiers spécifiques, notamment de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
1- Assister la direction (Rédaction de comptes rendus, gestion de l’agenda, logiciel courrier, réservation de salle, …)
2- Participer à la construction budgétaire et aux réunions liées
3- Suivre les dossiers de fonds de soutien aux communes et de subventions hors fonds de soutien (Contrat de ville, Associations, Habitat)
4- Administrer le logiciel financier
5- Assurer des opérations d’exécution financière
1- Assister la direction (Rédaction de comptes rendus, gestion de l’agenda, logiciel courrier, réservation de salle, …)
2- Participer à la construction budgétaire et aux réunions liées
3- Suivre les dossiers de fonds de soutien aux communes et de subventions hors fonds de soutien (Contrat de ville, Associations, Habitat)
4- Administrer le logiciel financier
5- Assurer des opérations d’exécution financière
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial et des finances Publiques
- Maîtrise des procédures administratives et des techniques de rédaction de documents
- Maîtrise des logiciels bureautiques et si possible de business object et d'un logiciel de comptabilité publique,
- Sens de l’organisation, réactivité, autonomie, rigueur, discrétion
- Capacité de travail en équipe et de coopération avec les services
- Maîtrise des procédures administratives et des techniques de rédaction de documents
- Maîtrise des logiciels bureautiques et si possible de business object et d'un logiciel de comptabilité publique,
- Sens de l’organisation, réactivité, autonomie, rigueur, discrétion
- Capacité de travail en équipe et de coopération avec les services
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
>6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.