Gestionnaire administratif et comptable de dossiers d'aide sociale pour l'hébergement en établissement de personnes âgées F/H

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Offre n° O089240514000965
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
16-18 Boulevard de la Marne
89089 Auxerre cedex
Rejoignez une aventure passionnante au cœur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au cœur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PERRIGNY
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
13/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, le gestionnaire assure la gestion administrative et comptable de dossiers d'aide sociale et de la classothèque.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

INSTRUCTION :
• - assurer la gestion administrative des dossiers : instruction, saisie informatique sur le logiciel métier, calcul, suivi du dossier, classement, archivage
• - faire une analyse du dossier et une proposition de décision et éventuellement de répartition des participations des descendants, en vue de l'examen par une commission interne
• - réactualiser et réviser des dossiers

COMPTABILITÉ :
• - vérifier et payer des factures des établissements et services
• - vérifier, calculer et récupérer des ressources auprès des établissements, bénéficiaires ou tuteurs
• - récupérer les obligations alimentaires (pré-perceptions)
• - tenir des tableaux de bord
• - suivre les dépenses et recettes des établissements concernés, en vue du suivi budgétaire et de la prospective financière.

CLASSOTHEQUE :
• - Positionner les dossiers après retour de commission
• - Rationaliser par regroupement de DF et archiver pour récupérer des numéros et diminuer le nombre de Dossiers en classothèque
• - Rechercher les fonds de dossiers
• - Archiver pour élimination et versement au Service des Archives de dossiers archivés en classothèque par le contentieux en fonction du tableau de gestion
• - Repositionner et reclasser les dossiers après toute sortie de DF de la classothèque

Missions susceptibles d’évolution en fonction de l’organisation du service
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :

• Maîtrise des logiciels Solis (ASG) et Astre
• Connaissance de l’aide sociale
outils informatiques
• Rigueur et méthode
• Capacité organisationnelle et de gestion du temps de travail
• Capacité rédactionnelle
• Autonomie
• Patience, efficacité,
• Initiative, réactivité
• Capacité à rendre compte et alerter le supérieur hiérarchique en cas de situation problématique

SAVOIR-ÊTRE :

• Clarté et précision dans les renseignements donnés
• Aptitude au travail en équipe
• Esprit de synthèse
• Discrétion professionnelle
• Sens de la diplomatie et de l’écoute
• Écoute et compréhension tout étant garant des intérêts du Conseil Départemental

EXPÉRIENCES :
En gestion administrative et/ou comptable
Une connaissance de l’institution est un plus

DIPLÔMES :
Niveau BAC

Contact

Contact
0386728989
Informations complémentaires
/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.