Coordonnateur(rice) Cimetière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240603001603
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'AUXERRE
14 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
89000 AUXERRE
Lieu de travail
AUXERRE
Poste à pourvoir le
03/07/2024
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Auxerre, collectivité de 35 000 habitants au nord de la Bourgogne, est le principal pôle commercial et bassin d’emploi du département de l’Yonne. Auxerre vous offre un cadre de vie exceptionnel, des services de proximité, une vie culturelle et sportive dynamique, à 1h30 de Paris.

Les Elus ont défini le Projet de territoire 2021-2031, destiné à transformer l’Auxerrois avec des projets d’envergure. Développer une nouvelle filière industrielle avec l’hydrogène vert au service de la transition écologique ; transformer la ville avec un écoquartier mixte et durable ; dynamiser le commerce de centre-ville ; accueillir de nouvelles entreprises ; valoriser les déplacements doux ; promouvoir une alimentation saine ; accompagner la création d’un site touristique exceptionnel… Autant de projets auxquels nous vous proposons de participer.

La ville d’Auxerre recrute pour le service entretien de l’espace public rattaché à la direction valorisation du cadre de vie un(e) coordonnateur(rice) cimetières pour encadrer les deux agents composant le service cimetière et également conduire les consultations pour tous les travaux et prestations en lien avec la cellule cimetière (exhumations administratives, nettoyage des monuments et legs, suivi et entretien des legs...).
Missions / conditions d'exercice
Les missions:

1. Assurer la gestion technique des cimetières
2. Gérer les demandes de travaux sur sépultures et contrôle du travail des prestataires funéraires (environ 450 dossiers traités chaque année)
3. Gestion de l'état des concessions (environ 12000 concessions) et les reprises éventuelles
4. Suivre l'état général des 5 cimetières
5. Assurer l'entretien des monuments de la ville : contrôle de l'état des monuments et plaques (25 unités)
6. Vérifier la production des actes juridiques obligatoires, actualisation annuelle des tarifs en lien avec la direction des finances, gestion financière des crédits alloués au service
7. Assurer et contrôler le suivi des cérémonies d'inhumation : traitement des documents de décès et inhumation, mise à jour des registres manuscrits et saisie dans le logiciel Eternité
8. Assurer le remplacement de l'agent d'accueil lors de ses absences : accueil du public (environ 30 accueils par semaine)
9. Assurer la réception des paiements (régisseur suppléant)
Profils recherchés
1. Capacité d'encadrement
2. Maîtrise du droit funéraire
3. Travail en autonomie
4. Capacités d'initiative et rigueur administrative.
5. Maîtrise de l'outil informatique et des logiciel dédiés (Eternité/Siècle)

Contact

Contact
0386724300
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.