Coordonnateur projet de réussite éducative - Contrat local d'accompagnement à la scolarité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O089240905000684
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Migennes (Yonne)
Poste à pourvoir le
05/10/2024
Date limite de candidature
05/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable du service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (SPEEJ), le coordonnateur aura pour mission de mettre en œuvre et assurer la cohérence globale du Projet de Réussite Educative (P.R.E.) et du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (C.L.A.S.)
Missions / conditions d'exercice
- Piloter, animer et coordonner le réseau de partenaires et les instances de fonctionnement des dispositifs,
- Garantir le suivi, la mise en œuvre et l'évaluation des parcours individuels en lien avec les familles et les professionnels,
- Animer les instances techniques des dispositifs : comité technique, équipe pluridisciplinaire de soutien, matinées d'échanges,
- Encadrer et soutenir le travail des vacataires PRE-CLAS et bénévoles,
- Identifier les besoins et attentes sur le territoire et proposer des solutions,
- Favoriser la communication entre structures et institutions,
- Participer aux instances de pilotage et en organiser le fonctionnement,
- Animer l'équipe de réussite éducative, définir les objectifs de travail, piloter et coordonner la progression du parcours, dans différents domaines (scolarité, ouverture culturelle et sportive, santé, et soutien à la fonction parentale),
- Assurer l'évaluation du dispositif et de sa mise en œuvre tout au long de la démarche,
- Assurer une continuité de direction du service SPEEJ en l'absence du responsable.
Profils recherchés
Formation de niveau supérieur (BAC +3 minimum) dans le domaine des sciences de l'éducation ou sciences sociales,
- Connaissance des dispositifs et des institutions dans le domaine éducatif, sanitaire et social, de l'animation territoriale et de la politique de la Ville : une expérience professionnelle dans l'un de ces domaines serait un plus,
- Sens des relations humaines, du partenariat et aptitude au travail en réseau,
- Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse,
- Capacité d'animation, de gestion de groupe,
- Rigueur, dynamisme,
- Permis B souhaité

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
CCAS DE MIGENNES
>Place de l'hôtel de ville
89400 MIGENNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.