Agent du service finances-comptabilité
Offre n° O089250430000620
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Place de l'Hôtel de Ville - bp 85, Migennes (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire + IFSE selon expérience + titres restaurant + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des finances, vous serez chargé d’assurer le suivi budgétaire, financier et comptable.
Par voie statutaire ou contractuelle de catégorie C,
Par voie statutaire ou contractuelle de catégorie C,
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les responsables, exécution et suivi du budget (principalement des services techniques pour la section de fonctionnement) sur les budgets principal, eau, camping municipal, hôtel – Saisie des budgets :
- Création des bons de commande, engagements des dépenses (imputation et vérification de la disponibilité des crédits et de leur utilisation)
- Envoi des commandes aux services
- Gestion des factures (saisi, contrôle et rapprochement avec le bon de commande)
- Mandatement (vérification du RIB, mandat, éditions des bordereaux)
- Régularisation des dépenses et des recettes
- Remplissage de tableaux de bord (gaz, électricité)
- Aide à la préparation des demandes de versements de subventions auprès des financeurs
- Gestion de l’inventaire (mise en service des biens et travaux, sortie de l’actif : cession/mise au rebut), gestion des amortissements
- Rédaction de courriers administratifs à destination des autres administrations (préfecture, trésorerie, conseil départemental, …)
- Aide à la préparation des commissions
- Renfort du service finances en cas de besoin
Gestion des assurances et des sinistres
- Création des bons de commande, engagements des dépenses (imputation et vérification de la disponibilité des crédits et de leur utilisation)
- Envoi des commandes aux services
- Gestion des factures (saisi, contrôle et rapprochement avec le bon de commande)
- Mandatement (vérification du RIB, mandat, éditions des bordereaux)
- Régularisation des dépenses et des recettes
- Remplissage de tableaux de bord (gaz, électricité)
- Aide à la préparation des demandes de versements de subventions auprès des financeurs
- Gestion de l’inventaire (mise en service des biens et travaux, sortie de l’actif : cession/mise au rebut), gestion des amortissements
- Rédaction de courriers administratifs à destination des autres administrations (préfecture, trésorerie, conseil départemental, …)
- Aide à la préparation des commissions
- Renfort du service finances en cas de besoin
Gestion des assurances et des sinistres
Profils recherchés
Connaissance de la comptabilité publique (M57, M49 et M4) et des finances publiques locales
Maîtrise de l’informatique et des logiciels de comptabilité
Une expérience en collectivité territoriale serait un plus,
Sens du travail en équipe,
Faculté d’adaptation, sens de la communication, sens de l’initiative,
Disponibilité, rigueur, méthode, autonomie, réactivité,
Discrétion professionnelle
Maîtrise de l’informatique et des logiciels de comptabilité
Une expérience en collectivité territoriale serait un plus,
Sens du travail en équipe,
Faculté d’adaptation, sens de la communication, sens de l’initiative,
Disponibilité, rigueur, méthode, autonomie, réactivité,
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0386800945
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire, service des RH, place de l'hôtel de ville 89400 MIGENNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.