Chargé(e) de mission "instruction des autorisations du droit des sols et transition écologique"
Offre n° O089250507000879
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue carnot, Avallon (Yonne)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indeminitaire
Descriptif de l'emploi
La CCAVM recrute, en raison de l’indisponibilité temporaire d’un agent et à la suite d’une réorganisation interne, un agent contractuel sur une mission de 6 mois susceptible d’être prolongée selon les circonstances.
Missions / conditions d'exercice
• Instruction et suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme sur les communes adhérentes au service intercommunal d’Autorisations du Droit des Sols – ADS (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable etc.) :
- Instruction des demandes,
- Rédaction des actes de procédures et des décisions administratives pour décision des communes adhérentes au service.
• Animation et suivi du Plan Climat Air Énergie Territorial – PCAET :
- Pilotage et suivi de l’évaluation du PCAET à mi-parcours en partenariat avec le bureau d’études retenu,
- Suivi de l’avancement du programme d’actions en rapport aux objectifs établis.
• Lancement de la démarche « Territoire Engagé Transition Écologique – TETE ».
- Instruction des demandes,
- Rédaction des actes de procédures et des décisions administratives pour décision des communes adhérentes au service.
• Animation et suivi du Plan Climat Air Énergie Territorial – PCAET :
- Pilotage et suivi de l’évaluation du PCAET à mi-parcours en partenariat avec le bureau d’études retenu,
- Suivi de l’avancement du programme d’actions en rapport aux objectifs établis.
• Lancement de la démarche « Territoire Engagé Transition Écologique – TETE ».
Profils recherchés
FORMATION
o Qualification de niveau 5 (DEUG, BTS, DUT) ou 6 (licence) en urbanisme ou aménagement/développement local ou biodiversité/territoire et environnement.
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE
o Connaissances de base de l’environnement, de l’organisation et du fonctionnement des collectivités et intercommunalités.
o Connaissances de base du droit de l’urbanisme et de la construction.
o Savoir lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme et appréhender un projet au travers la lecture de cartes et plans.
o Aptitude au pilotage et à la gestion de projets sur les plans technique, administratif et financier.
o Aptitude à la communication et à l’animation.
o Conduite de réunion.
SAVOIR-ÊTRE
o Respect des délais et des procédures.
o Polyvalence, capacité d’adaptation.
o Capacité d’apprentissage.
o Capacité à travailler en équipe.
o Capacités rédactionnelles et orales.
o Savoir rendre compte.
o Qualification de niveau 5 (DEUG, BTS, DUT) ou 6 (licence) en urbanisme ou aménagement/développement local ou biodiversité/territoire et environnement.
SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE
o Connaissances de base de l’environnement, de l’organisation et du fonctionnement des collectivités et intercommunalités.
o Connaissances de base du droit de l’urbanisme et de la construction.
o Savoir lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme et appréhender un projet au travers la lecture de cartes et plans.
o Aptitude au pilotage et à la gestion de projets sur les plans technique, administratif et financier.
o Aptitude à la communication et à l’animation.
o Conduite de réunion.
SAVOIR-ÊTRE
o Respect des délais et des procédures.
o Polyvalence, capacité d’adaptation.
o Capacité d’apprentissage.
o Capacité à travailler en équipe.
o Capacités rédactionnelles et orales.
o Savoir rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0386343806
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature : CV + copie des diplômes + lettre de motivation adressés au Président de la CCAVM, par mail au courriel suivant dgs@cc-avm.fr ou par courrier portant la mention “candidature, ne pas ouvrir” : Communauté de Communes Avallon-Vézelay-Morvan - CCAVM, à l’attention du Directeur Général des Services, 9 rue Carnot, 89200 Avallon.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.