RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O089250523000387
Publiée le 23/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue du serein, Chablis (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Chablis Villages et Terroirs (3CVT) est un EPCI regroupant 36 communes. La diversité des atouts de son territoire rural, ainsi que la qualité de vie qu'elle offre, font de la 3CVT un territoire adéquat pour obtenir un juste équilibre entre épanouissement personnel et professionnel.
Dans ce cadre, la Communauté de communes recherche sa/son futur.e Responsable du service gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Animer la politique d'optimisation des ressources humaines et participer à des diagnostics RH.
Développer les projets liés à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (anticiper les besoins, inventorier les compétences…).
Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne (cadrer les besoins, conduire, participer, organiser les entretiens…).
Elaborer des tableaux de bord et suivre l'évolution de la masse salariale.
Piloter l'élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d'indicateurs, alimentation du bilan…), en assurer l'exploitation et la diffusion (CT, élus…).
Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)
Etablir les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Conseiller et être en appui aux élus et à la direction générale des services, participer aux comités de pilotage
Assurer une veille juridique et technique constante
Superviser les opérations de paye
Participer à la mise en œuvre de la politique sociale et en assurer le suivi
Organiser le travail de son équipe et en assurer le suivi
Assister et conseiller les autres services de la collectivité en matière de RH (règlementation, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération…).
Organiser les élections professionnelles
Assister le pilotage du dialogue social
Profils recherchés
Expérience significative sur poste similaire souhaitée
Maitrise du statut de la fonction publique
Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc)
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers
Méthodologie d'élaboration de tableaux de bord GRH permettant d'alimenter le RSU
Maitrise de la conduite de projet
Réglementation portant sur la protection sociale
Politique salariale de la collectivité

Savoir organiser et planifier le travail
Savoir encadrer et manager une équipe
Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
Avoir un sens des relations humaines
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens de l'organisation, rigueur
Discrétion et confidentialité
Initiative et force de proposition
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0386189116
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Président par courrier ou mail à gestionrh@3cvt.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES CHABLIS VILLAGES ET TERROIRS (CCCVT)
>2 rue du serein
89800 Chablis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.