Assistant de projet - Renouvellement urbain F/H
Offre n° O089251205000164
Publiée le 05/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
21, Bd du 14 Juillet BP 552, Sens (Yonne (89))
Poste à pourvoir le
28/01/2026
Date limite de candidature
28/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous cherchez une opportunité professionnelle stimulante et porteuse de sens ?
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au coeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l'attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l'innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d'innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l'évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d'équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d'un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l'humain et l'innovation au coeur de ses priorités ? Faites partie de l'aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Rejoignez la Ville de Sens et la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais, un territoire dynamique et stratégique à une heure de Paris. Situé au coeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté, notre pôle économique et patrimonial majeur déploie un projet de développement ambitieux, axé sur l'attractivité, la qualité de vie et une administration moderne, innovante et engagée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Ensemble, nous mutualisons nos forces pour relever les défis du quotidien et de demain. Avec vos compétences, nous cherchons des collaborateurs proches des usagers, autonomes, responsables et résolument ouverts à l'innovation et aux transitions futures.
Un environnement stimulant :
- Une administration engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
- Un réseau d'innovateurs publics actif et motivé.
- Un fort accent mis sur la formation, l'évolution de carrière et les mobilités internes.
- Des projets structurants rayonnant au-delà du territoire et des projets de proximité améliorant le quotidien.
Une vie d'équipe enrichissante :
- Des activités variées pour les agents : culture, sport, environnement.
- Une valorisation des talents et des métiers au sein d'un collectif dynamique et solidaire.
- Un agenda social faisant du bien-être au travail une priorité.
Vous avez envie de contribuer à une administration qui place l'humain et l'innovation au coeur de ses priorités ? Faites partie de l'aventure et construisez avec nous les services publics du Sénonais !
Missions / conditions d'exercice
1 - Suivi administratif et financier du programme NPRU
- Assurer le secrétariat et le suivi comptable liés au renouvellement urbain pour la collectivité : mise à jour des dossiers et tableaux de bord, classement et archivage
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics
- Développer la communication relative à l'organisation et aux projets : tracts travaux, flyers d'information, réunions publiques, points info travaux, etc
- Élaborer et mettre à jour les outils de suivi du NPRU
- Mettre à jour les indicateurs de la collectivité et les indicateurs RSO
2 - Assistance à la cheffe de projet
- Assurer la gestion courante du NPRU : traitement du courrier, accueil téléphonique, organisation des réunions, rédaction des comptes-rendus, etc
- Préparer les instances du NPRU en collaboration avec la cheffe de projet, notamment en réalisant les documents de présentation
3 - Coordination des opérations liées au NPRU
- Apporter un appui administratif à la coordination des opérations : mise à jour du calendrier du programme, alertes sur les obligations financières et calendaires
4 - Animation du programme et relations partenariales
- Faire le lien avec les services de la DDT
5 - GUSP
- Participer à l'animation d'un temps dédié à la Maison du Projet
- Assurer le suivi et la gestion des demandes GUSP à l'échelle de la Ville ou du QPV, en partenariat avec les services et la Politique de la Ville
- Organiser et suivre les diagnostics en marchant en lien avec l'ensemble des partenaires (services internes, État, bailleurs, associations...)
- Assurer le secrétariat et le suivi comptable liés au renouvellement urbain pour la collectivité : mise à jour des dossiers et tableaux de bord, classement et archivage
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics
- Développer la communication relative à l'organisation et aux projets : tracts travaux, flyers d'information, réunions publiques, points info travaux, etc
- Élaborer et mettre à jour les outils de suivi du NPRU
- Mettre à jour les indicateurs de la collectivité et les indicateurs RSO
2 - Assistance à la cheffe de projet
- Assurer la gestion courante du NPRU : traitement du courrier, accueil téléphonique, organisation des réunions, rédaction des comptes-rendus, etc
- Préparer les instances du NPRU en collaboration avec la cheffe de projet, notamment en réalisant les documents de présentation
3 - Coordination des opérations liées au NPRU
- Apporter un appui administratif à la coordination des opérations : mise à jour du calendrier du programme, alertes sur les obligations financières et calendaires
4 - Animation du programme et relations partenariales
- Faire le lien avec les services de la DDT
5 - GUSP
- Participer à l'animation d'un temps dédié à la Maison du Projet
- Assurer le suivi et la gestion des demandes GUSP à l'échelle de la Ville ou du QPV, en partenariat avec les services et la Politique de la Ville
- Organiser et suivre les diagnostics en marchant en lien avec l'ensemble des partenaires (services internes, État, bailleurs, associations...)
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme BAC à BAC+2 dans l'administration, gestion, secrétariat ou équivalent souhaité
- Connaissance des collectivités territoriales, des acteurs de la Politique de la Ville et du renouvellement urbain
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie) et des logiciels métiers (AGORA, IODA, Ciril Finance, Acropolis)
- Bonnes compétences rédactionnelles et notions appréciées en finances publiques et marchés publics
- Rigueur, organisation, réactivité et autonomie
- Travail en équipe, polyvalence et adaptabilité
- Discrétion, sens du relationnel et du service public
- Capacité à rendre compte
- Permis B souhaité
- Connaissance des collectivités territoriales, des acteurs de la Politique de la Ville et du renouvellement urbain
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie) et des logiciels métiers (AGORA, IODA, Ciril Finance, Acropolis)
- Bonnes compétences rédactionnelles et notions appréciées en finances publiques et marchés publics
- Rigueur, organisation, réactivité et autonomie
- Travail en équipe, polyvalence et adaptabilité
- Discrétion, sens du relationnel et du service public
- Capacité à rendre compte
- Permis B souhaité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
