un responsable adjoint du pôle Citoyenneté et Population (PCP), en charge de l’état civil (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O090240328001046
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE BELFORT Cedex
Place d'Armes
90020 BELFORT Cedex
Lieu de travail
BELFORT Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la responsable du pôle Citoyenneté et Population au sein de la direction des Affaires générales, le responsable adjoint du PCP, en charge de l’état civil veille au fonctionnement du service
Missions / conditions d'exercice
• En tant qu'adjoint à la Responsable du Pôle Citoyenneté et Population :
garantit le bon fonctionnement du service en cas d'absence de la responsable
participe, en lien avec la responsable, à la planification et à l’organisation des élections et du recensement de la population
veille à la bonne planification hebdomadaire de l'activité du PCP (guichet unique d’accueil et secrétariats)
participe activement à l'animation du PCP lors des réunions de service et des évènements de cohésion
est chef de projet métier pour les projets informatiques du PCP et les évolutions des outils existants
assure un reporting régulier à la Responsable du PCP
• En tant que responsable du service de l’Etat civil :
anime et coordonne l'activité d'une équipe de 8 collaborateurs
s’assure de la montée en compétence des agents sur les missions du service
suit les dossiers relatifs à l'état civil et veille à la conformité des actes produits
impulse et conduit les projets du service (dématérialisation, GRU…)
assure la veille juridique, la mise à jour des références législatives, des procédures et du site internet
prend en charge les dossiers/questions des usagers juridiquement complexes
suit les indicateurs qualité du service et propose des actions d’amélioration
rédige les courriers, notes, délibérations, décisions ou arrêtés du service
Profils recherchés
• Bac +3/5 dans le domaine juridique avec une expérience dans des domaines similaires

• expérience confirmée en animation d'équipe et en gestion de projet

• maitrise du parcours usager, des techniques d’accueil

• forte appétence pour les outils informatiques (statut d'administrateur des logiciels, chef de projet métiers du service, développement des télé-services…)

• aisance rédactionnelle

• écoute et capacité à gérer les conflits

• solide organisation et capacité à anticiper

AVANTAGES
• RTT - Accord 35 h
• Accord télétravail selon le poste
• Comité National d'Action Sociale - CNAS
• Participation mutuelle labellisée
• Participation frais de transport

Contact

Contact
0384542424
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le : 19 avril 2024
par courriel : recrutements@grandbelfort.fr
à l'attention de : Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes, 90020 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.