Chargée de Communication et de l’animation culturelle (h/f)

Offre n° O090240417000420
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE OFFEMONT
96 rue a. briand
90300 Offemont
Mairie d'OFFEMONT
Lieu de travail
Offemont
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un détachement de courte durée
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent chargé de communication, placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, est rattaché au service administratif composé de 7 agents.
En charge de la communication interne et externe, des animations communales (4 événements annuels), de la gestion de l’informatique et du réseau de la Mairie et des tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Mission : Communiquer
- Information communale (distribution, site internet)
- Information interne (revue de presse, photos …)
- Promotion des événements communaux
- Conception rédactionnelle et graphique de supports de communication (Magazines communaux : Viv'Off et Offemont Réalités, livrets des activités, carte de vœux ...)
- Community management (Facebook)
- Information à la presse
- Faire respecter la charte graphique et identité visuelle de la Commune

Mission : Animer
- Organisation des animations communales : Forum des activités sportives et culturelles, Exposition artistique, Forum Nutrition Santé, Week-end découvertes
- Référent Ville active PNNS

Mission : Informatique et réseau
- Assurer le bon fonctionnement informatique de la Mairie, la Ruche (ALSH) et les ateliers (ordinateurs, copieurs, serveurs) et aide de niveau 1 aux utilisateurs. Interface avec les prestataires.
- Interface avec GBCA (hors fibre des habitants)
- Suivi du respect de la charte informatique

Mission : Urbanisme
- Traitement administratif des dossiers et des demandes d’urbanisme
- Gérer les demandes des usagers en l’absence de son collègue
Profils recherchés
Niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la communication

Savoirs :
Communication publique
Organisation événementielle
Droit de l’information
Réseau de communication

Savoir-faire :
Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) et la messagerie électronique Outlook.
Maîtrise des logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop) et d’animation,
Les protocoles de communication web,
Connaître la chaîne graphique,
Aisance rédactionnelle,
Maîtrise d’un suivi de budget, négociation des devis dans ses domaines d’activités,
Photographie (prise de vues, traitement numérique).

Savoir être :
Organisé, méthodique, et réactif,
Sens de l’esprit et du travail en équipe,
Respect de la confidentialité,
Qualités relationnelles,
Avoir le sens de l’anticipation,
Aptitudes artistiques et graphiques,
Capacités de coordination.

Embauche dès que possible et au plus tard le 17/06/2024

Contact

Contact
0384260149
Informations complémentaires
Remplacement ponctuel lors de l’absence de collègue.

Avantages :
- Participation à la mutuelle et prévoyance (sous condition de labellisation)
- Chèques déjeuners

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.