Responsable administratif(ve) et financier(ère) du service Energie

Offre n° O090240429000823
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TERRITOIRE D'ENERGIE 90
1 avenue de la gare TGV - La JONXION - tour 5-
90400 MEROUX-MOVAL
Lieu de travail
MEROUX-MOVAL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi administratif, juridique et financier du service énergie en collaboration avec 4 agents exclusifs au service + 1 direction partagée
Missions / conditions d'exercice
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, budgétaires et comptables,
- suivi des délibérations, conventions…
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, budgétaires et comptables,
- suivi des délibérations, conventions…
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendus, conventions…), gestion et redirection pour les boîtes mails du service, - archivage dans la GED pour le service
- service travaux : OS, paiement des factures, montage et suivi des marchés, des opérations sous mandat, des immobilisations
- IRVE : statistiques, tableaux de bord, paiement des factures, suivi des marchés, des immobilisations
- Groupement d’achat d’énergie : suivi des adhésions, des cotisations, de la base contact, des ordres de service
Concession gaz et électricité :
- Fonds transitions énergétique et éclairage public : suivi administratif des demandes, des paiements
- Taxe sur l’électricité : encaissement, versement de la participation aux communes
- CEE : montage, suivi, déclaration, restitution aux communes
- Suivi et classement des articles R323
- Mise à jour des RODP
- Semaines de 36h/semaine avec ½ journée de RTT/semaine + 6 jours de RTT annuels.
- Contrôle horaire par badgeage avec plages obligatoire de 9h à 11h et de 14h à 16h.
- Pas d’astreintes.
- Participations très occasionnelles à des réunions des instances en soirée.
- Missions ponctuelles à l’extérieure avec véhicule mis à disposition
Profils recherchés
- Formation supérieure (bac + 2) minimum dans le domaine administratif
- Permis B en cours de validité obligatoire
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement.
- Maîtrise des outils bureautiques (word-excel-outlook)
- Pratique de la comptabilité publique, des marchés publics
- Pédagogie et aisance relationnelle.
- Sens du travail en équipe
- Autonomie, force de proposition
- Rigueur et méthode dans le travail
- Organisation et gestion du temps

Contact

Contact
0339034325
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.