un ASSISTANT DE DIRECTION

Offre n° O090240502000699
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Belfort COM. d'AGGLO.
Place d'Armes
90020 BELFORT CEDEX
Lieu de travail
BELFORT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques mutualisée entre le Grand
Belfort Communauté d’Agglomération et la Ville de Belfort et sous l’autorité
de la Directrice des Affaires Juridiques, l'assistant de direction réalise des missions techniques mobilisant des connaissances juridiques de base
Missions / conditions d'exercice
• réalise des missions techniques mobilisant des connaissances juridiques
de base (suivi des sinistres des dommages au domaine public, suivi des
publications légales, demandes d'états hypothécaires, appui pour la mise
en oeuvre des formalités dans le cadre des préemptions, gestion des
délégations de signatures des élus et des agents…)
• est le coordonnateur finances de la direction, ce qui implique le suivi du
budget et son exécution sur le logiciel Astre
• est le référent dans la gestion des ressources humaines, des commandes
de fournitures et des archives
• réalise les missions administratives de la direction (gestion du courrier,
des appels téléphoniques, des agendas, publipostage, classement...)
• organise et planifie les réunions dont les commissions d'appel d'offres
(calendrier annuel, convocations, suivi du quorum...)
Profils recherchés
• BAC/BAC+2 ou expérience équivalente
dans le domaine administratif, assistanat de direction
• connaissances juridiques de base et notamment en droit public
• bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
• compétences rédactionnelles et capacité à formaliser
• sens du contact et du service public
• rigueur, organisation, capacité à prioriser
• capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives
• réactivité, disponibilité
• discrétion

AVANTAGES
• RTT - Accord 35 h
• Accord télétravail selon le poste
• Comité National d'Action Sociale - CNAS
• Participation mutuelle labellisée
• Participation frais de transport

Contact

Contact
0384542424
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le : 1er juin 2024
par courriel :recrutements@grandbelfort.fr
à l'attention de : Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
Place d’Armes, 90020 BELFORT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.